Saint-Jacques aux truffes, purée à l'huile d'olive
Veronique
-
veronique_b64 Messages postés 9 Statut Membre -
veronique_b64 Messages postés 9 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314659-saint-jacques-aux-truffes-puree-a-l-huile-d-olive
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314659-saint-jacques-aux-truffes-puree-a-l-huile-d-olive
Des recettes sont souvent suggérées alors que ce n'est pas du tout la saison.
Dommage!!!!
delicieux. Ne surtout pas radiner dans le choix de la truffe. Elle est super importante dans le fumet final.
J'ai réaliser cette recette à Noël, elle prend un peu de temps mais en vaut vraiment le coup, le seul bémol, la truffe et son prix, j'ai donc glissé de l'huile d'olive parfumé à la truffe dans la purée à la place.
Super bon. Malheureusement je n'ai pas pu faire cette sauce avec le corail car on en trouve que rarement par ici. Mais un beurre blanc a été excellent. Les pommes de terre : parfaites.
J'ai fait mariner les st-jacques dans du citron vert avant de les faire dorer. Excellent.
1er essai le jour de Noël - long mais le resultat est à la hauteur! J'ai remplacé la purée normale par de la vitelotte pour plus de couleur( mais avec les brisures) une seule chose pour plus de légèreté j'essaierai à l'avenir sans maizena...
C'est une recette excellente qui a fait sensation au dîner de réveillon du Nouvel An !
Ma suggestion : J'ai remplacé la truffe et ses brisures, à défaut d'en avoir trouvée le jour J, de la manière suivante : j'ai acheté un petit bocal de truffe à l'huile. De cette manière, j'ai pu utiliser l'huile parfumée à la truffe pour la purée de pommes de terre. Un vrai régal et une très bonne solution de rechange !
Dans tous les supermarchés, au rayon des épices et aides culinaires, marque Maggi ou Ducros, il y a des fonds de poisson et de crustacés déshydratés, l'un et l'autre feront parfaitement l'affaire.
Quelqu'un peut-il m'indiquer avant le 31 décembre où acheter un bon fond de crustacés ? Merci.
Un vin blanc souple à base de cépage Chardonnay ou Chenin, par exemple : un Savennières (c'est un excellent vin de Loire de la région d'Angers, un vrai bijou avec ce plat), ou un Meursault (ou un autre vin blanc de Bourgogne). Il y a bien sûr d'autres possibilités, le tout est d'éviter à tout prix un vin blanc de type sec voire acide.
J'aimerai essayer cette recette mais je ne sais pas quel vin je devrais servir avec ? Merci de m'aider si vous avez une idée.
Je partage votre avis, la meilleure truffe (en dehors de la blanche d'Alba) est la melanosporum. Bienheureux ceux qui ont un chêne truffier à disposition, je les envie terriblement !
Excellente recette ! Pour moi, la mailleure truffe est la tuber melanosporum. La recette est un régal. Bravo !
Excellente recette. Je vais faire des jaloux ! J’ai la chance d’avoir quelques plants truffiers ainsi qu’une merveille de petit chien qui n’a que huit mois et qui a trouvé sa première truffe vers le 8 décembre. Pas de truffes ? Pas de plat ! Légumes bouillis et petite tisane et hop, au dodo...
Très bonne recette. J'ai utilisé des truffes chinoises, conditionnées en petits bocaux, qui ont moins de saveur que les truffes du Périgord, mais qui ont l'immense avantage d'être bon marché.
Sublime mais onéreuse !
Ma suggestion : Faute de truffes, mettre des trompettes de la mort ou des morilles.
Excellente recette. L'association des Saint-Jacques et de la truffe est sublime. Une recette de fête qui a eu un vif succès...
Ma suggestion : J'ai utilisé une truffe de la Meuse, elle est très parfumée, peut se cuire et est beaucoup moins chère que la truffe du Périgord.
Hélas, la truffe est irremplaçable ! Si vraiment vous ne pouvez vous en procurer, il vaut encore mieux faire la recette sans : ce seront des Saint-Jacques poêlées avec une sauce au corail et une purée à l'huile d'olive.