Liqueur au café

Isabelle - 12 déc. 2006 à 12:06
 amalthee - 4 août 2015 à 11:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314618-liqueur-au-cafe

Ce n'est pas de la liqueur de café authentique, mais plus de la crème de café. Je fais moi même de la liqueur de café et les ingrédients que j'utilise c'est de l'arabica torréfié "tabac blond", du négrita ambré, une gousse de vanille coupée en deux et du sirop de sucre brun. De plus pas sure que la crème fraiche et le lait apportent énormément. Pour moi ça alourdit.
Joujou
Horrible tros d alcool
Pas mal mais...
Pas mal du tout mais y aurait il un moyen de le rendre plus onctueux, le gout est très bon mais c'est très liquide faut il une marque particulière de lait concentré?
renseignements
quel poids pour la boîte de lait concentré ? Merci
nicole.s Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017
17 déc. 2010 à 17:59
Excellente !
Le plus dur étant de la boire avec modération !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de crème fraîche liquide pour qu'elle soit moins forte en alcool.
Marie-France
26 janv. 2008 à 11:11
Facile
Quel café utiliser ? Ne faut-il pas filtrer avant la mise en bouteille ? Merci.
A essayer !
J'aimerais faire cette recette mais même question : comment se conserve-t-elle au réfrigérateur car il y a du lait concentré ? Et combien de temps ? Merci pour vos réponses.
Réponse
Pour la conservation je n ai aucune idée car nous la consommons en général très vite, c'est si bon !
Serieusement : le fait que l alcool et le sucre conservent , je pense qu'il n' y a aucun souci de conservation.
Félicitation
J'ai trouvé cette recette très facile et rapide, et surtout excellente. Merci à vous.
Question
Cette liqueur se conserve-t-elle ? Si oui, combien de temps ? Merci de votre réponse.
Félicitation
J'ai trouvé cette recette très facile et rapide, et surtout excellente. Merci à vous.