Tarte au saumon frais

Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314574-tarte-au-saumon-frais

  1. Tarte saumon frais
    C'est un regal
  2. Astuce
    Très bien
    Ma suggestion : Pour éviter les grumeaux, faire fondre le beurre au micro-ondes quelques instants, le mélanger à la farine, faire chauffer à part le lait au micro-ondes. L'ajouter à la préparation sans remettre sur le feu. Résultat garanti !
  3. Meilleur frais
    Ma suggestion : Prendre un petit filet (ou une darne) de saumon frais, c'est tellement meilleur !
  4. Réponse
    Ma suggestion : Préparation de la béchamel :
    Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange commence à roussir. Verser le lait et porter à ébullition, à feu doux, sans cesser de remuer à l'aide d'un fouet. Assaisonner avec sel et poivre. Cuire encore pendant 2-3 minutes, sans cesser de remuer, jusqu'à obtention d'une sauce épaisse et crémeuse.
  5. Question
    Comment fait-on la béchamel ? Merci.