Petit salé aux lentilles

Annie -  
 Momotte16 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314517-petit-sale-aux-lentilles

Momotte16

Temps de cuisson un peu court. 10mn de plus aurait rendu la viande un peu plus moelleuse
clairette33

beaucoup trop d'eau et trop peu de lentilles
dommage
Catherine

Bon
Classique mais bon, à la portée de tous.
Ma suggestion : Attention à la durée de la cuisson.
Emma

Variante
Très facile et très bon en cette période de froid.
Ma suggestion : Avant de fermer la cocotte, je rajoute à l'eau de cuisson des lentilles une boîte de tomates pelées au jus et un bouquet garni (laurier + thym).
Anaïs

Délicieux
Ma suggestion : Mettre moins d'eau.
Annie

Cuisson des lentilles
Ma suggestion : Au lieu de prendre de l'eau pour la cuisson des lentilles, utiliser l'eau de la cuisson de la viande et des saucisses : c'est bien meilleur !
Hélène

Très bon
C'est vraiment très rapide à préparer et très bon.
Ma suggestion : J'ai fait revenir les carottes ainsi que l'oignon et l'ail émincés avec des lardons fumés avant d'ajouter les lentilles et 3 fois leur volume d'eau uniquement, puis la viande préalablement bouillie.
Laetitia

Délicieux
Parfaite, rapide mise en oeuvre. Toute la petite famille en redemande.
Stéphanie

Réponse à Annie
Oui, il faut remettre le petit salé à cuire, car la cuisson est plutôot longue. Pour les saucisses, ce n'est pas utile, les mettre au moment de la présentation suffit.
Ma suggestion : On peut plus simplement, faire la recette sans les saucisses fumées...
Annie

Questions
Je n'ai pas très bien compris, faut-il cuire le petit salé et les saucisses à cuire deux fois ? Merci.
Laetitia

Délicieux
Parfaite, rapide mise en oeuvre. Toute la petite famille en redemande.