Pâte de coings et pommes

Béatrice -  
 Sûzel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314169-pate-de-coings-et-pommes

Sûzel

Variante de la pâte à coings.
Très originale l'idée de découper en forme de coeur !
Ma suggestion : J'épluche les coings et je mets les coeurs avec pépins dans un filet à mailles très fines. J'utilise du gel sucre ou confisucre, ainsi je ne cuis la pâte que 5 minutes et elle conserve le goût des coings. Pour les enrober de sucre cristallisé, je mets celui-ci dans un sachet nylon, je mets une dizaine de morceaux de pâte à coings et je secoue. C'est ainsi beaucoup plus rapide.
Isabelle

Sans pommes.
Je n'avais pas de pommes. Les coings sont plus secs, il faut mettre un peu plus d'eau mais c'est une très bonne recette. Merci.
Ma suggestion : En coupant les fruits (ils sont quelquefois un peu durs) en petits morceaux, la cuisson est facilitée.
Corinne

Humm
Vraiment, cela a l'air très bon avec des pommes.
Béatrice

Conseil pour les pépins
Le mélange pomme-coings est superbe. Je le fais en gelée, mais je n'avais pas pensé le faire en pâte de fruits.
Ma suggestion : Pour éviter d'avoir à passer la pulpe des fruits pour ôter les pépins, il suffit de les enfermer dans une gaze.