Confiture de potiron de deux façons

Patrick -  
 Odile -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314166-confiture-de-potiron-de-deux-facons

Odile

Réponse confiture de potiron
J'ai trouvé cette confiture très bonne la citrouille et l'abricot s'associent bien.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre et plus de temps de cuisson. J'ai diminué de 500 g le sucre, car je trouve que toutes les confitures sont trop sucrées. D'autre part, j'ai retiré un peu de jus après les 48 heures dans la cocotte de citrouille avant de commencer la cuisson. Malgré tout, il a fallu 2 heures de cuisson. Mais je suis agréablement surprise du résultat.
Dominique

Réponse à Brigitte
Je ne sais plus trop. Cela fait longtemps que je n'ai pas fait cette recette ! Je pense que c'est cette eau que j'utilisais pour en rajouter dans la cocotte, au moment de la cuisson si nécessaire.
Brigitte

Question
Je n'ai pas encore fait la recette. Je n'ai pas bien compris ce qu'il faut faire de l'eau de trempage qui doit être réservée. Mais à quelle utilité ?
Ma suggestion : Cette confiture a-t-elle le goût du potiron, qui est un goût à part ?
Dominique

Réponse
Je ne me souviens plus exactement. Je remplis de petits pots (contenance 2 dl). J'ai dû pouvoir en faire environ 8.
Patrick

Précisions
Je n'ai pas encore fait cette recette, mais je souhaiterais connaître le nombre de pots que je peux faire avec cette recette. Merci d'avance.