Gelée de bissap (fleurs d'hibiscus)

Esther -  
 Titine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314146-gelee-de-bissap-fleurs-d-hibiscus

1. Titine

Ne peut on mettre de l agar agar ? ?
  2. MorseHumble22

Très bien
  3. Lys

Merci pour cette recette
  4. Decibelle

Grâce à cette recette très gentiment partagée je vais pouvoir l’essayer et me régaler avec du fromage ça ne devrait pas être mal! Merci encore ????
  5. Elena

Merveilleuse recettes
  6. Babette

Je ne connaissais pas ! Mais je vais essayer @ Merci beaucoup
  7. Evydense

excellente recette
  8. Evydense

excellente recette
  9. Zentizulu

Je fais cette recette depuis une dizaine d'années dans mon pays d'adoption le Senegal...celà me rappelle la gelée de mûres de mon enfance...
  10. agnou

bonjour très interessant je n'ai pas encore essayer cette recette mais j'aimerai comprendre une chose est ce qu'on cuit les fleurs d'hibiscus car j'ai mal compris merçi .Et concernant le sachet de vitpris par quoi peut on le remplacer ?
    merçi
  11. pascale_d97 Messages postés 38 Statut Membre

Originale
    Je l'ai essayée avec de l'Agar Agar au lieu du vitpris. Elle est restée un peu trop liquide mais le goût est délicieuse. se amrie très bien avec du yaourth ou de la glace vanille (surtout en étant semi-liquide.
    Ma suggestion : Je ré-essayrai en augmentant la dose d'Agar Agar.
  12. micheline-b9

MIcheline
    c'est absolument délicieux
    ici au Mexique où je vis on l'appelle "jamaica" et on en fait une boisson comme en Égypte (le karkadé)
    Mais la gelée a eu tellement de succès que j'en ai offert à tous mes amis pour Noël et tout le monde en redemande...
    Ma suggestion : ici il n'y a pas de Vitpris, je l'ai remplacé par de l'agar-agar
    résultat impeccable
  13. Geneviève

Trop liquide !