Gelée de bissap (fleurs d'hibiscus)

Esther -  
 Titine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314146-gelee-de-bissap-fleurs-d-hibiscus

1. Titine

Ne peut on mettre de l agar agar ? ?
  2. MorseHumble22

Très bien
  3. Lys

Merci pour cette recette
  4. Decibelle

Grâce à cette recette très gentiment partagée je vais pouvoir l’essayer et me régaler avec du fromage ça ne devrait pas être mal! Merci encore ????
  5. Elena

Merveilleuse recettes
  6. Babette

Je ne connaissais pas ! Mais je vais essayer @ Merci beaucoup
  7. Evydense

excellente recette
  8. Evydense

excellente recette
  9. Zentizulu

Je fais cette recette depuis une dizaine d'années dans mon pays d'adoption le Senegal...celà me rappelle la gelée de mûres de mon enfance...
  10. agnou

bonjour très interessant je n'ai pas encore essayer cette recette mais j'aimerai comprendre une chose est ce qu'on cuit les fleurs d'hibiscus car j'ai mal compris merçi .Et concernant le sachet de vitpris par quoi peut on le remplacer ?
    merçi
  11. pascale_d97 Messages postés 38 Statut Membre

Originale
    Je l'ai essayée avec de l'Agar Agar au lieu du vitpris. Elle est restée un peu trop liquide mais le goût est délicieuse. se amrie très bien avec du yaourth ou de la glace vanille (surtout en étant semi-liquide.
    Ma suggestion : Je ré-essayrai en augmentant la dose d'Agar Agar.
  12. micheline-b9

MIcheline
    c'est absolument délicieux
    ici au Mexique où je vis on l'appelle "jamaica" et on en fait une boisson comme en Égypte (le karkadé)
    Mais la gelée a eu tellement de succès que j'en ai offert à tous mes amis pour Noël et tout le monde en redemande...
    Ma suggestion : ici il n'y a pas de Vitpris, je l'ai remplacé par de l'agar-agar
    résultat impeccable
  13. Geneviève

Trop liquide !
    J'ai suivi la recette point par point mais le résultat était liquide. j'ai essayé de rattraper en faisant une seconde cuisson avec du Vitpris mais rien n'y fait. Dommage !
  14. Jean-Marc

Association Calao-neere
    Un produit excellent à faire connaître
    Ma suggestion : Si vous cherchez de la fleurs d'hibiscus séchée, je peux vous en fournir en provenance du Burkina Faso où mon association aide les agriculteurs dans le développement de la culture de l'hibiscus.
  15. Nicole

Une touche d'originalité
    Une variante originale pour les desserts glacés de l'été. Je n'ai eu que des retours positifs de ceux qui ont testé cette gelée de bissap.
  16. Nicole

Une gelée originale qui fait l'unanimiité
    J'ai redécouvert l'usage du "Vitpris" indispensable pour les gelées et les confitures à tendance liquide.
    J'ai suivi le conseil de transformer les fleurs d'hibiscus en coulis, délicieux avec les glaces ! Je n'hésiterai plus à rapporter de grandes quantités de fleurs d'hibiscus lors de mes prochains séjours au Sénégal.
  17. Natalia

Bissap
    Du bissap frais... Difficile d'en trouver à moins de vivre en Afrique... Attention c'est une variété particulière d'hibiscus qui n'a rien à voir avec ceux que vous pouvez avoir dans votre jardin... Je préfère, dans le doute, le préciser ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Bissap
  18. Gigi

Fleurs fraîches
    Peut-on remplacer les fleurs séchées par des fleurs fraîches ? Et combien doit-on en mettre ?
  19. Valerie

Génial
    Couleur extraordinaire pour cette gelée facile à faire. Bon goût acidulé à manger tel quel.
  • 1
  • 2
  • 1
  • 2