Tomates farcies à la provençale

Bernard -  
 Berengere -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314128-tomates-farcies-a-la-provencale

Berengere

Délicieux
Très bonne recette, la farce est légère et simple à faire. Je recommande !
Sandra

Delicieux
Je ne suis pas une grande cuisiniere mais avec cette recette c'est tellement facile, il suffit de suivre la recette et voila. C'est tres tres bon et facil a realiser
Joëlle

Enfin !
Enfin la traditionnelle recette de tomates farcies. Je croyais ne jamais la retrouver sur le web !

Ma suggestion : Au mélange chair à saucisse/viande de bœuf, j'ajoute oignons revenus, ail et herbes aromatiques de mes rocailles, telles romarin, thym etc. J'y ajoute la chair des tomates et un ou deux œufs selon la quantité de farce, pour lier le tout.
Je vais en faire de ce pas. Hum, j'en ai l'eau à la bouche !
Utilisateur anonyme

Très facile
Recette facile pour les débutants, classique et savoureuse...
Marie

Délicieuses !
C'est une recette assez simple à réaliser et vraiment délicieuse.
Francoise

Délicieuses
Le pain trempé dans du lait rend la farce moelleuse. Aussi bon chaud que froid s'il en reste.
Ma suggestion : J'ai fait une variante avec des blancs de dinde déjà cuits. Au fond du plat, j'ai mis du riz et de l'eau salée, tout cuit ensemble 30 minutes environ.
Claudine

Réponse à Loulou
Il faut un mixeur ou un hachoir pour hacher l'ail et le persil, c'est tout. En ce qui concerne bol pour faire tremper le pain dans le lait ou saladier pour mélanger cette farce ou encore poêle, plat pour un four traditionnel, tout le monde en possède dans sa cuisine même si celle-ci contient très peu de vaisselle.
Loulou

Ustensiles ?
Votre recette est bien mais il manque les ustensiles je pense.
Julien

Excellent
C'est aussi ma recette fétiche des tomates farcies, bien meilleures que directement mises au four !
Claudine

Réponse à Jérome
Du persil il y en a, et du sel aussi. Maintenant, on fait comme on veut avec la viande hachée. Par contre, le poivre je l'ai supprimé de mes recettes car c'est un aliment qui est nocif pour le coeur selon moi.
Jérôme

Bien mais...
C'était bon mais un peu fade.
Ma suggestion : Au lieu de mettre 150 g de chaque viande, j'en ai mis 250 g. Ajouter sel, poivre et persil.
Robert

Bon
Très, très bon.
Ma suggestion : Moi je trempe le pain dans la crème liquide et je prends les boulettes
à la provencale Valtero.
Anne

C est un régal !
Excellent !
Ma suggestion : Si on n'a pas de pain sec, on peut prendre des biscottes. Personnellement, je n'ai pas mis de lait car avec la pulpe de tomates, la farce devient assez liquide.
J'ai ajouté à la farce un petit oignon coupé finement que j'ai mis dans la poêle avant la viande.
Bernard

Un régal
Suivez la recette comme décrite et régalez-vous !
Ma suggestion : Variez légèrement le temps de cuisson pour obtenir une tomate plus ou moins cuite selon les goûts.