Tomates farcies à la provençale
Bernard
-
Christian -
Christian -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314128-tomates-farcies-a-la-provencale
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314128-tomates-farcies-a-la-provencale
Je l'ai faite cuire et un peu mixe à la fin pour avoir une sauce avec mon riz
Et j'ai cuit vingt minutes a 180 c'était parfait !
Je n'ai pas hésité à bien salé la farce qui sinon serait fade je pense donc au goût j'aime bien. Je regrette juste le fait que la consistance de la farce soit trop molle.
Ma suggestion : , la prochaine fois je mettrai la pulpe de la tomate à part afin que le plat ne soit pas trop sec et la farce trop molle. De plus au lieu des 150° indiqué, je mettrai plutôt 180° afin d'éviter cette consistance que je n'apprécie pas vraiment personnellement.
Superbe. Recette à faire et refaire
Ma suggestion : J' ai rajouté quelques éclats d' olives noires. Miam
Je fais cette recette régulièrement.
Pas assez assaisonné
Ma suggestion : Ajouter herbes de provences & romarin
oui, très bonne recette
Ma suggestion : J'ai juste un peu modifié les proportions de la farce: 100g de chair à saucisse et 200g de boeuf haché, et utilisé de l'huile d'olive. Les tomates ont cuit sur un lit de riz revenu dans un peu d'huile et un petit oignon émincé, que j'ai arrosé d'un petit peu d'eau de temps en temps pour qu'il cuise sans se dessécher. Les tomates restantes, congelées et réchauffées au four étaient tout aussi délicieuses.
Pas assez de saveurs du sud!
Ma suggestion : J'ai remplacé l'huile de tournesol par h.olives.
Bien meilleur.Ajouter aussi h.provences,basilic et romarin.
Quitte à faire des tomates farcies à la provençale autant qu'elles aient le gout de la provence.
Super bon, rien à rajouter.
Ma suggestion : Avec du riz, miam miam.
Très bien, j'ai retrouvé le goût des tomates farcies faites par ma grand-mère.
On a retrouvé le goût et l'aspect de celles de ma grand-mère, c'est ce qu'on cherchait...
J'ai juste rajouté un lit de riz sous les tomates, un oignon émincé doré sur la poile, un peu de poivre et ajusté le temps de cuisson.