Petits nems à la banane
Vanessa
-
Sabrina -
Sabrina -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313829-petits-nems-a-la-banane
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313829-petits-nems-a-la-banane
-
-
-
Variante avec des feuilles de brick
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de feuilles de riz j'ai pris des feuilles de brick, faciles à trouver en épicerie arabe.
J'ai roulé la préparation dans une feuille, l'ai mise au four et posé qqs noisettes de beurre; comme les bananes sont assez liquides, le mieux est de laisser cuire au four 10 minutes les bricks roulées.
Puis vous les sortez du four, vous rajoutez une 2° feuille de brick par dessus la 1ere, vous beurrez et vous remettez au four 10 minutes. Ainsi vous gardez le croustillant, c'est délicieux. -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Super idée !
Cette recette m'a vraiment inspirée et beaucoup plu. Merci !
Ma suggestion : J'ai citronné les fruits avant cuisson.
J'ai rajouté un peu de rhum ambré avec les épices. J'ai fait ma sauce avec du chocolat pâtissier aux agrumes (orange-citron). Les fruits ne doivent pas être trop mûrs et donc mous pour que le nem soit croustillant. -
-
-
-
-
-
-
Pas très croustillants
J'ai badigeonné au pinceau les nems avec de l'huile d'arachide avant de les passer quelques minutes au four. Je n'ai pas attendu qu'ils refroidissent pour les manger. Résultat : ils étaient trop chauds et pas très croustillants. Je crois qu'ils étaient trop garnis. Je réessaierai car c'était tout de même très bon.
Ma suggestion : Je n'ai mis que de la banane et c'était très bon.
- 1
- 2
Suivant
- 1
- 2
Suivant