Quatre-quarts au Nutella

Cécile -  
 Julie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313749-quatre-quarts-au-nutella

Julie

Delieux
Vraiment delicieux je les fais pour mon annive et tous le monde a adorer et je nes que 12 ans
Ma suggestion : Et il faut le laiser aj frigo donc ces un temps de repos
Margot

Très appétissant
Ce gâteau a l'air vraiment délicieux . Je vais le faire avec plaisir !!!
Aurore

Miam miam!
Prise comme recette de base, je lai faite sous toute les formes

Aux pommes, nappé, chantilly fraise, ...
yael

quatre quart nutella
tres bon gateau moelleux et pas sec du tout (vu le beurre que l'on y met)
Ma suggestion : au lieu de mettre du chocolat au lait j'ai mis du chocolat pralinoise et je ne l'ai pas garni au nutella mais a la creme patissiere ce qui a fait un succes fou aupres de mes invites qui ne m'ont fait que des compliments
Jean

Bon
Tres facile a preparer ! Tres bon juste un peu dur au debut !
Nahikari64 Messages postés 2 Statut Membre

Quatre-quarts au Nutella
Anais

Super
Très bon.
Jenny

La préparation
Très simple, il est dans le four, il ne reste plus qu'à attendre et deguster mon premier quatre-quarts.
Liliane

Moyen
Trop gras et trop lourd. Sinon très moelleux!
Utilisateur anonyme

Hummmm
Ma suggestion : Au lieu d'un glacage au chocolat, j'ai fait fondre un reste de Toblerone et un Snickers.
Utilisateur anonyme

Pour le goûter
Très bon, idéal pour les goûters des enfants
Ma suggestion : Réduire peut être le temps de cuisson afin qu il ne soit pas trop sec
nathalie-r8 Messages postés 54 Statut Membre

Réponse à Francine
Ce n'est pas régime, ça c'est sûr ! Mais pâtisserie et régime ne font pas bon ménage en général. Mieux vaut encore ne pas manger du tout de gâteaux quand on fait attention à son poids ou alors faire beaucoup de sport comme moi quand on est gourmand.
Ma suggestion : Pour un gâteau plus léger quand même, je vous conseille de faire une génoise dont j'ai déjà déposé la recette sur l'Internaute cuisine : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/308891/1155727528/gateau-tete-de-monstre.shtml
Francine

Calorie
Pas très regime du point de vue des calories...
Christelle

Beaucoup de succès
Ce gâteau a plu à tout le monde, enfants et adultes, et est très facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai recouvert de vermicelles colorés pour l'anniversaire de mon fils.
Tatiana

Excellent
Très facile à réaliser, résultat moelleux.
Estelle

Fameux
Je l'ai préparé pour l'anniversaire de mon fils, il a adoré, un peu sec mais bon, c'est grâce au Nutella.
Corinne

Très bon
Super bon, on a adoré, petits et grands !
Ma suggestion : J'ai remplacé le glaçage au chocolat au lait par du chocolat blanc.
Hayate

Bravo
Bravo pour la recette et je trouve qu'elle est bonne également pour les grands comme moi qui adore le chocolat.
Ma suggestion : Il faut mettre le thermostat entre 3 et 4 pour une bonne cuisson.
Manon

Très bon !
Délicieux, mais trop dur ! Je l'ai fait sans glaçage et juste avec le chocolat !
Ma suggestion : Il faudrait baisser la température à 160°C ! Et aussi (mais c'est pour les enfants ou les grand enfant), on peut rajouter des vermicelles avant de mettre le Nutella, et après ! C'est vraiment excellent !
Marion

Effectivement inratable
Premier commentaire sur une première tentative réussie ! Recette facile et très goûteuse pour la piètre pâtissière que je suis. A réessayer d'urgence !
Ma suggestion : Je n'ai pas ajouté de Nutella, jugeant l'association Nutella-quatre-quarts un peu trop calorique. Du coup, j'ai ajouté à la préparation 2 à 3 cuillères à soupe de cacao non sucré (type Van Houten), ce qui en a également fait un quatre-quarts au chocolat.