Tarte à la banane

Carole -  
 Roro -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313353-tarte-a-la-banane

  1. Roro
     
    Excellent !!!
  2. Phildais
     
    Super cette recette, en suivant le déroulé en respectant les doses c'était extra. A refaire les yeux fermés même si certains n'apprécient pas, les goûts et les couleurs hi hi hi !!!!!
  3. rose.marieclaude@yahoo.fr Messages postés 2 Statut Membre
     
    rose.marieclaude@yahoo.fr
  4. Je ne sais pas mon pseudo
     
    Magnifique et délicieux je le recommande !
  5. Julien
     
    C'est ma première tarte que je fais.

    J'ai un peu fais à ma façon , au lieu de mettre 150g de sucre j'ai mis que 100g , sinon j'ai tout suivi comme écrit sauf niveau garnitures que j'ai mis après cuisson.

    À mon avis il faut precuire la pâte avant d'enfourner le tous car j'ai suivi la recette mais je trouve que la pâte n'est pas assez cuite à mon goût.

    Sinon tarte tres bonne
  6. Bananas
     
    J'ai réduit la quantité de sucre - 100g - et augmenté la quantité de rhum - 4 bouchons. 40 min au four.
  7. Dolymimi Messages postés 6 Statut Membre
     
    ma pâte étais pas cuite mais j'essaierai de faire pré cuire ma pâte avant.....
    je reste pas sur cette échec je compte la refaire
  8. yvo
     
    a ne pas essayer !!!
    vraiment très moyen, de toute façon j'aime pas les bananes dans les gateaux !!!!
  9. carole60-jdf
     
    Moyen !
    Moyen !
  10. Patrick
     
    Facile mais problème de quantité ?
    En suivant scrupuleusement la recette, j'ai trouvé cette tarte un peu trop pâteuse, manque de légèreté.
    Ma suggestion : Je pense qu'en réduisant la quantité de farine cette tarte serait beaucoup plus agréable à déguster.
  11. eloise-m
     
    Très bon, facile à réaliser
    Attention au temps de cuisson, je pense que 30 minutes c'est un peu trop. L'appareil à la banane est un peu dur. Je retenterais la recette en mettant 5 minutes de moins pour avoir une tarte un peu plus fondante.
    Ma suggestion : J'ai fait une variante chocolat-banane : faire fondre au bain marie 200g de chocolat et 10 cl de crème liquide. Étaler ce chocolat sur le fond de tarte (précuit) puis verser l'appareil à la banane par dessus.
    C'est un vrai délice pour tous les fans du mélange chocolat-banane !
    Attention au temps de cuisson, je pense que 30 minutes c'est un peu trop. L'appareil à la banane est un peu dur. Je retenterai la recette en mettant 5 minutes de moins pour avoir une tarte un peu plus fondante.
  12. Claudine
     
    Bon
    Tres facile comme recette première fois que j'en fais une.
  13. Alice
     
    Très bon
    J'ai suivi les conseils des internautes, je n'ai mis que 50 g de sucre. C'était un délice !
  14. Sophie
     
    Excellent
    J'ai suivi les changements de mesure concernant le sucre (en réduisant la quantité et remplaçant par sucre vanillé). Pour le rhum, j'ai utilisé du rhum macéré maison. Délicieux !
    Ma suggestion : J'ai préféré mettre de la poudre de noix de coco sur le dessus de la tarte. Plus présentable et ajoutant une touche croquante.
  15. Isabelle
     
    Crème
    Quel crème faut-il utiliser pour faire cette recette : épaisse ou liquide ? Merci.
  16. Flavia
     
    Tarte à la banane
    Tarte facile à préparer et parfumée.
    Ma suggestion : La quantité de sucre est beaucoup trop importante : la moitié est suffisante, soit 50 à 75 g. Remplacer un peu de sucre par du sucre vanillé (1 à 2 sachets), ajouter sur la préparation aux oeufs de la noix de coco râpée et prévoir trois bananes en rondelles au lieu de deux que vous aurez un peu enfoncées dans la préparation sinon elles noircissent et l'aspect n'est pas très présentable.
  17. Céline
     
    Trop bon
    Trop bon !
    Ma suggestion : J'ai remplacer la crème par du fromage blanc. La prochaine fois, je mettrai moins de sucre : 50 g suffisent.
  18. Carole
     
    Super bon et facile
    Très rapide et bon. La prochaine fois, je mettrai moins de sucre mais cette recette est géniale. Merci.
  1. Céline
     
    Trop bon
    Trop bon !
    Ma suggestion : J'ai remplacer la crème par du fromage blanc. La prochaine fois, je mettrai moins de sucre : 50 g suffisent.