Tarte aux prunes
Catherine
-
Laurence -
Laurence -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313043-tarte-aux-prunes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313043-tarte-aux-prunes
Tout simplement excellent et facile à réaliser.
J'ai aussi placé la pâte dans le frigo avant de la foncer.
Je suis sûrement très mauvaise pâtissière mais j'ai eu un mal fou avec les mesures en cuillères légèrement bombées : pâte trop collante, rajout de farine considérable. Et puis pour 8 personnes ! Même à 4 ce sera un peu juste ! Elle est au four, espérons au moins qu'elle sera bonne !
Je l'ai refaite trois fois en trois jours (j'avais beaucoup de prunes). Un délice et impossible de trouver plus facile. Merci.
J'ai préparé cette tarte avec de la maïzena pour un enfant intolérant au gluten. Résultat : il a dévoré 3 parts de tarte ! Je suis ravie, surtout que je déborde de prunes dans mon jardin ! Économique, facile et délicieux.
Délicieuse... Peut se faire aussi avec des abricots.
Ma suggestion : Je la met au frigo (surtout en été) avant de froncer le moule. Je l'étale à la main dans le moule et re-frigo pour 1/2h environ. Je mets mes fruits et je cuis.
Vraiment très bonne et très facile à réaliser, si vous avez d'autres recettes n'hésitez pas à nous les communiquer.
Je fais cette pâte a tarte depuis des années, elle s'appelle la pâte à foncer, elle peut se faire faire au bol mixeur.
Ma suggestion : Pour la rendre plus souple je remplace 25 g de beurre par 2 cuillères d'huile et un peu d'eau froide.
C'est la première fois que je fais cette recette et je n'ai aucun soucis avec la réalisation.
Ma suggestion : Et, contrairement à votre avis, je trouve qu'elle est plus facile à réaliser avec du beurre liquide.
J'ai encore fait cette recette ce matin et normalement la pâte se réalise facilement. Le beurre doit être à température ambiante et non liquide (très important pour la réussite de la pâte) et ne pas trop la travailler. Si la pâte colle beaucoup, ajouter un peu de farine ; ne pas l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie mais comme je l'ai indiqué dans ma recette.
Je viens de réaliser cette recette. La réalisation de la pâte s'est trouvée être cauchemardesque : hyper collante. J'en ai donc collé partout dans ma cuisine. Ai-je manqué une étape ? A priori, j'ai suivi cette recette à la lettre. Si vous avez un conseil, je suis preneuse.
Recette facile à réaliser et rapide (la pâte est craquante et légère). Tarte estivale avec un petit goût sûri. Mon fils a pris grand plaisir à m'aider en disposant les prunes coupées à sa guise.