Croissant au saumon fumé et ciboulette
Marie Andree
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312980-croissant-au-saumon-fume-et-ciboulette
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312980-croissant-au-saumon-fume-et-ciboulette
excellent avec de la creme fraiche epaisse plutot que liquide
D'une facilité et d'une rapidité... Un vrai délice.
La famille c'est régalée de cet amuse gueule
Ma suggestion : Essayer de les faire avec des crevettes c'est excellent aussi.
Très bon. Pour que cela soit moins salé, tremper le saumon dans l'eau 5 minutes. Cela a impressionné mes invités.
Pas évident a faire, de plus il manquait de crème à la ciboulette dans mes petits feuilletés mais tout a été quand même mangé !
Recette réalisée lors d'un brunch entre amis.
Super simple et rapide à réaliser ! Nous avons tous adoré.
Juste les croissants difficilement réalisable alors je me suis fait des chaussons! Attention à ne pas mettre trop de saumon dans les croissants.
Servis chaud, tout le monde a cru que je les avais achetés tant ils ressemblaient à des croissants pâtissiers.
Ma suggestion : Je fais la même chose avec une pâte feuilletée achetée roulée, que je divise en 16 parts = 16 longs triangles, pour le reste, idem que votre recette. Avantage : je laisse les croissants sur la feuille qui me sert pour la cuisson.
Délicieux et très belle presentation ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé le saumon par du jambon mouliné et de la Vache qui rit, c'est divin .
Préparation un peu longue mais aucun reste dans les plats, cela se passe de commentaires !
Ma suggestion : Avec les mêmes ingrédients, j'ai fait une recette différente. J'ai mixé le saumon fumé, puis je l'ai mélangé avec la crème (une bonne cuillère de plus que la recette originale) et la ciboulette. Comme je n'arrivais pas à rouler les croissants, j'ai fait des tartelettes avec la pâte feuilletée, je les ai garnies de la farce, et cuites au four comme dans la recette. Délicieux.
On peut en effet utiliser une moitié de saucisse à cocktail coupée dans le sens de la longueur et un peu de sauce tomate toute prête, c'est très bon !
Et en effet, une petite cuillère à café de farce de porc ira très bien pour faire une nouvelle version de petits pâtés ! Et pourquoi pas même vider un boudin et en mettre une petite cuillère avec un peu de compote de pomme ! Toutes ces variantes se trouvent actuellement dans mon congélateur pour le baptème de mon neuveu, j'ai fait un test goût avec ma famille et ça a été un succès immédiat !
Peut-on utiliser un autre ingrédient que le saumon ou la truite et même une autre farce ? Merci.
Avant de passer au four ils n'avaient pas une très belle tête ! Mais ne vous inquiétez pas, une fois sortis du four ils sont très beaux et bons.
Au moment de la préparation, les croissants ne ressemblaient à rien. Je les ai mis au four, désespérée d'avance, et quand je les ai ressortis... Miracle ! On aurait dit des petits fours de traiteur ! Mes parents ont même eu du mal à croire que je les avais fait moi-même !
Enfin voilà, délicieux et génial à présenter.
Tout simplement délicieux. Cette recette peut être réalisée par des enfants tant elle est simple : ma fille a adoré m'aider.
Ma suggestion : Recette qui peut être conjuguée selon nos goûts et nos envies (jambon, fromage ...).
Très facile à réaliser et délicieux.