Marbré italien
Séverine
-
Fatima -
Fatima -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312832-marbre-italien
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312832-marbre-italien
J'ai mis que 140 g de sucre mais pour le reste, j'ai suivi la recette à la lettre et effectivement le résultat est plus que satisfaisant. Je pense que le secret réside dans la manière de monter les blancs en neige (très fermes) et de les incorporer délicatement pour avoir un moelleux et une texture idéale. Merci pour cette recette! Un régal pour les papilles et pour les yeux.
Je rejoins beaucoup des avis ! Recette originale trouvée sur le site papilles et pupilles et faite au pied de la lettre.
Je trouve cela un peu long à réaliser pour un marbré (8 min pour faire blanchir le sucre et l'œuf !)
Trop compact, effectivement le moule de 22 cm sera plus approprié.
C'est bien pour un régime, sinon, cela manque de beurre (l'huile donne pas le même résultat).
Mais les marbrures sont magnifiques !
Ma suggestion : 50 g maximum de sucre avec les blancs d'œufs.
Remplacer l'huile par du beurre (75 g) et peut-être du chocolat pâtissier au lieu du cacao. J'essayerai tout ça la prochaine fois.
Même en respectant la recette à la lettre, je n'ai pas eu l'effet marbré, le dessus était couleur vanille et l'intérieur était chocolat.
Ce gâteau était bon mais à mon goût, un peu trop sec ou alors je me suis trompée en le faisant...
Tout d'abord merci pour cette délicieuse recette; c'est vrai que je connais plusieurs recettes de marbré mais cette recette est la meilleure.
Super bon. Mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins de sucre.
Mes enfants ont adoré, eux qui pourtant ne sont pas très gâteau. Un régal !
Très bon gâteau simple et vite fait et surtout bon.
Un très bon cake même excellent, merci.
Ma suggestion : J ai rajouté un glaçage au chocolat.
Un délice ! Et quelle merveille pour les yeux. Il est super beau, ça donne vraiment envie d'en manger un morceau ! Il est très léger, moelleux, comme une génoise, en fait.
Ma suggestion : À essayer sans plus attendre. Les enfants comme les parents adorent !
Vraiment très facile et délicieux, très moelleux et très beau. Je suis fan de vos recettes !
Je l'ai fait une première fois mais je n'ai pas été contente du résultat : le gâteau n'avait pas gonflé ! J'ai recommencé et résultat encore pire : encore moins gonflé que la première fois ! Avez-vous une explication ? Merci.
L'effet marbré est super mais quelques déceptions bien que j'ai suivi la recette à la lettre : le gâteau n'était pas très gonflé, un peu caoutchouteux (pas super moelleux) et pas assez sucré... A refaire en améliorant la recette !
Ma suggestion : Peut-être quelques grammes de beurre car j'ai trouvé que cela manquait... L'huile ne donne pas le même résultat.
Absolument délicieux.
Ma suggestion : On peut diminuer la quantité de sucre, 100 g au lieu de 150 g.
Ce gâteau a tout pour plaire, il est bon et magnifique. C'est le gâteau best of de ma fille qui me le réclame à tout ses anniversaires. Merci pour cette recette.
Très bonne recette.
C'est le meilleur marbré que j'ai fait (et j'en ai testé beaucoup des recettes de marbré !). Je trouve que ce gâteau est assez diététique par rapport aux autres recettes : pas de beurre ni de lait.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis de l'eau au lieu du lait, et je n'ai mis qu'1 cuillère à soupe d'huile (cela suffit très largement). J'ai mis également quelques gouttes de jus de citron plutôt que de la vanille, cela réhausse bien le goût.
Facile et amusant à faire. Assez diététique. Léger à manger et joli à voir.
Un grand succès, avec un peu moins de sucre dans les blancs d'oeuf (plutôt 25 g que 75), et un peu de jus de citron pour parfumer la pâte non-chocolatée.
Facile à réaliser, l'effet marbré est excellent. Succès assuré auprès de toute la famille.
Ma suggestion : Je n'ai pas pu monter le blanc en neige très ferme car je n'avais pas de fouet électrique, mais ça marche quand même.