Soupe au pistou

Isabelle -  
 Pitou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312791-soupe-au-pistou

Pitou

Vert vert good
Tt

Très bien
Andrea

Super
Un regal

Jacqueline

Bonne a manger et a fairr
Lyly

Pedrolito

J’ai Mis un bouquet entier de basilic dans le pistou au lieu du demi préconisé. J’ai également rajouté du parmesan en poudre afin d’exaucer son goût
gege84

parfait merci__
Gérard 30

Merci les femmes, mais 1 h 40 de cuisson pour des courgettes, bonjour les dégâts !
C'est plus une soupe au pistou mais de la bouillie ! Ne pas se fier à la belle photo !
Quid des peaux de tomates à l'arrivée. C'est pas vraiment " la meilleure recette" désolé
Mazab

Recette très proche de celle de ma maman, provençale, tous les légumes s'y trouvent sauf l'ognon, mais elle met un poireau. Faites vite cette soupe, c'est un régal!
js13190

Excellent . Ma première soupe au pistou en temps que cuisinier. Facile mais ... que faire de l'oignon ? J'ai lu et relu mais n'ai pas trouvé sa place . Alors je me suis abstenu . Au total je suis content de moi (rires) . merci pour votre recette .
Chatounet

Bonjour à tous et toutes moi je mets tous les légumes carottes, poireaux , navets , courgettes , haricots rouges ou blancs pomme de terre et concentré de tomates .
Puis pour le pistou je mélange huile d'olive , parmesan , et basilic qui donne la consistance d'une Mayo épaisse . Puis chacun se sert dans l'assiette . Cest un vrai délice .
Francette

Je suis une fille du sud de la France et juste un petit truc me gêne dans la soupe de pistou il n'y a pas de carottes ... Mais autrement cette soupe est vraiment une tuerie
Véro

Bonsoir
Nul besoin de se poser des questions ! C'est oui, mais pas des carottes à bestiaux, mais des petites nouvelles, comme les navets. Pour moi, la meilleure et la plus complète , c'est celle de saveurs des deux sud. C'est aussi vrai pour d'autres plats du Sud.
Véro
princesse38

Moi aussi je met des carottes et 1 poireau et surtout je fais revenir les légumes à l' huile d' olive avant d' ajouter l' eau, c' est bien meilleur!!!
nanou

très bonne recette mais je ne mélange pas le pistou à la soupe chacun met à sa convenance et quelques péroudgines (petites saucisses du pays niçois vont très bien avec
Floyvananna

Très bonne soupe !!! Je n'ai pas mis les carotte. Ma grand mère n'en mettait pas non plus !!! Faut la faire la veillée c'est meilleur.
lucie

bonne recette nous faisons a peu près la même depuis des générations à savoir que les carottes sont aussi un légumes de printemps et d'été en ce mois d'aout nous en avons dans le jardin

il faut cependant signaler dans la recette si le poids des haricots rouges ou blancs est le poids après écossage
Elisabeth

Merci pour cette excellente recette
Un régal apprécié par tous le monde
Christel

Soupe pistou
Pas mal du tout !.. Mais avec les autres commentaires, je me pose vraiment la question des carottes ou pas ?!
Pierre

Soupe au pistou
Ajoutez un bon morceau de petit salé fumé il donnera du goût à votre soupe