Salade orientale

Yves -  
jocelyne-c31 Messages postés 8 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312207-salade-orientale

jocelyne-c31 Messages postés 8 Statut Membre

Très bon
Très bonne recette que je fais régulièrement. Même mon gendre marocain l'a trouvée aussi bonne que chez lui.
Ma suggestion : Pour que ce soit moins sec, je mets davantage de citron et d'huile. Quand je n'ai pas de citron, je fais une vinaigrette avec du vinaigre balsamique
Utilisateur anonyme

Manque de saveur
Pardon mais je n'ai pas aimé du tout.
Linette

Frais et lumineux
Très bon mais peut-être que la prochaine fois j'essaierai avec autre chose que des pois chiches, un peu trop sec. Superbe assaisonnement.
Marie-thérèse

Excellent et très frais.
Merveilleux avec un barbecue ou une grillade, mais aussi une excellente idée pour compléter un assortiment de tapas et prolonger l'apéritif.
Ma suggestion : Attention aux calories (les pois chiches, même en salade fraîcheur) sont traîtres.
Chris

Géniale
Cette recette est vraiment parfaite en été car elle est très rafraîchissante. Les couleurs donnent l'eau à la bouche !
Christine

Super
J'ai l'habitude de la faire l'été en entrée ou en accompagnement de grillades.
Ma suggestion : J'y ajoute des cubes de feta et des oignons rouges émincés très fin.
Carine

Excellente
Tout le monde a adoré, même les enfants.
Ma suggestion : C'est peut-être un peu long mais il faut absolument peler les pois chiches.
Annabelle

Hyper frais
Super recette pour accompagner une grillade. Frais et original.
Stéphanie

Rafraîchissant
Très rapide à faire, délicieux et très frais avec un barbecue.
Ma suggestion : J'ai rajouté des cubes de feta ce qui donne un petit air de vacances à la grecque.
Daniele

A l'avance
Il faut la faire à l'avance pour que les parfums ressortent.
Ma suggestion : J'ai ajouté un poivron rouge et des olives vertes.
Jacques

Super recette
Ma suggestion : Je fais glisser l'enveloppe qui entoure les pois chiche : ça change tout à fait le goût même si c'est un peu long à faire.
Karine

Pour les pois chiches
J'adore cette salade mais le top du top, c'est d'éviter les pois chiches en conserve.
Ma suggestion : C'est tellement meilleur de les préparer soi-même. Tremper les pois chiches secs 24 heures avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Rincer. Cuire à froid avec encore 1 cuillère à soupe de bicarbonate pendant 50 minutes environ et ensuite rincer à l'eau froide. Parsemer de cumin cette salade.
Françoise

Un régal
J'ai fait cette salade pour un repas d'anniversaire : c'est facile à faire et, servie bien fraîche, un régal.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai agrémenté ce plat avec de la semoule de couscous.
Martine

Peler les pois chiches ?
Mais comment faites-vous pour peler les pois chiches ? En lisantles premiers commentaires j'ai pensé que c'était une plaisanterie, mais il semblerait que non ! Merci d'apporter une réponse à ce qui est pour moi une grande énigme...
Marie-Laure

Très bon
Très bon pour l'été, ça change des traditionnelles salades de riz et de pâtes.
Adeline

Bon et très frais
Cette recette facile à réaliser est très bonne et c'est super en été lorsque c'est très frais !
Ma suggestion : À la place des tomates cerises, j'ai coupé en tous petits dès 5 grosses tomates.
Geneviève

Rafraîchissante
Excellente et rafraîchissante, cette recette est faite tous les étés.
Marie-Angèle

Excellent
Ca change des traditionnelles salades et c'est vraiment très bon. Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai épluché les pois chiches.
Marlène

Très bon
Je ne connaissais pas les pois chiches en salade. J'ai été agréablement surprise. L'assaisonnement était parfait. Je pense que ça doit être encore meilleur sans la peau des pois chiches. Par manque de temps (et de courage, il faut le dire), j'ai zappé cette étape. C'était tout de même très bon. Merci pour cette recette.
Jocelyne

Salade orientale
Excellent, simple et rapide. Cela change des salades composées presque toutes avec les mêmes ingrédients. Cette salade sent bon l'été et le Sud.