Clafoutis aux cerises
Geneviéve
-
Renée -
Renée -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312202-clafoutis-aux-cerises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312202-clafoutis-aux-cerises
Il est vraiment délicieux, il me rappelle celui que ma maman faisait lorsque j'étais enfant. D'ailleurs, elle l'a goûté à bientôt 92 ans et elle s'est vraiment régalée. Bravo et merci pour cette si belle recette et tellement facile à faire.
Ma suggestion : Maman a voulu que je remplisse le moule avec les cerises et il y en avait trop : le clafoutis a failli déborder, mais il est si bon !
Ma suggestion : Avec, bien sûr, des cerises de Montmorency !
Réjouissant ! Ce clafoutis a tout pour lui. Il beau, succulent, léger (grâce à 2 cuillères d'huile au lieu du beurre), et il est simplissime à faire (même le pire des pâtissiers ne pourrait pas le rater), et enfin, il plaît à tout le monde !
Ma suggestion : Remplacer le beurre par 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, c'est aussi bon et beaucoup plus léger en été.
Nous laissons toujours les noyaux : ça donne un meilleur goût.
La recette est très bonne, mais il faut garder les noyaux, sinon le gâteau gonfle dans le four et retombe à la sortie.
Ma suggestion : Je rajoute deux cuillères à soupe de cognac ou de rhum. Cela parfume la clafoutis et le rend délicieux.
Ma suggestion : Je saupoudre de sucre cristallisé au moment où j'ajoute les morceaux de beurre : ça donne du croustillant au clafoutis.
Ma suggestion : J'utilise toujours des cerises en bocal cherries très parfumées et j'ajoute au lait 1 verre du jus de ces cerises, ce qui donne du moelleux et plus de goût. La pâte est rosée. Le beurre, j'en mets sur le pourtour du plat, ce qui fait croustiller les bords.
C'est bien votre recette la meilleure, je la fais exactement comme cela, parfois je remplace 30 g de farine par autant de poudre d'amandes (quand il en reste) et toujours avec les noyaux, sinon ce n'est plus le clafoutis !
Excellente et simple.
Ma suggestion : Pas de rhum dans le clafoutis aux cerises mais du kirsh, de l'eau-de-vie de poire pour les poires et du calvados pour les pommes.
Excellente recette.
Ma suggestion : J'ajoute un petit verre de liqueur de rhum.
Très facile à faire. En principe, je ne suis pas très douée en pâtisserie mais là, c'est très bon. Bravo pour cette recette !
Ma suggestion : A la place du lait, je mets de la crème fraîche allégée. Je prépare aussi ce dessert avec d'autres fruits.
Très facile à faire et bonne explication sur la vidéo. Tout simplement génial !
Ce clafoutis est délicieux
et facile à faire, mon mari s'est régalé.