Clafoutis aux cerises

Geneviéve -  
 Bernadette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312202-clafoutis-aux-cerises

Bernadette

Ah le célèbre clafoutis aux cerises !
Elle est géniale. C'est facile à réaliser et c'est très bon.
Ma suggestion : Avec noyaux pour le goût et sans pour les dents.
Utilisateur anonyme

Très très bon
Il est tellement bon que j'en ai fait pour toute la famille cette semaine.
Josy 643

Clafoutis sans nouaux
Laisser les noyaux n'apporte rien au clafoutis, si ce n'est l'embarras des noyaux dans la bouche. Pour donner un peu l'amertume des noyaux il suffit de mettre quelques gouttes d'amandes amères et pour empêcher les cerises de dégorger, il suffit de les mettre dénoyautées dans le sucre pendant 3 ou 4 heures, le jus rendu pouvant même être utilisé pour remplacer une partie du lait.
Rosette Malvine

Ensoleillée
Comme toujours, les clafoutis sont un délice et avec les cerises, un régal. Rien à dire.
Myriam

Trop de pâte.
Il faut pas plus de 50 g de farine, sinon c'est de la pâte aux cerises.
Stéphanie

Question.
Bonjour, je recherche la recette d'un clafoutis aux cerises qui ressemble plus à un gâteau qu'au clafoutis habituel qui fait plutôt flan. Peut-on m'aider ?
Marjorie

Très bon clafoutis
Excellent, je les ai préparés en ramequins individuels. La cuisson excellente.
Ma suggestion : Au lieu du beurre pendant la cuisson, j'ai rajouté des amandes effilées.
En émulsion bien le mélange œufs, sucre, les clafoutis gonflent comme si vous aviez mis de la levure. A refaire. Selon mon mari, un peu trop de farine.
Fanny

Bon mais un problème de texture
Peut-être un peu trop compact.
Ma suggestion : J'ai rajouté 50 g de noisettes en poudre et une cuillère à soupe de rhum. Je l'accompagne soit d'une boule de glace à la vanille ou à la noisette.
Rosette Malvine

Clafoutis aux cerises
Recette très facile à réaliser et en plus elle est excellente. Je recommande.
Laetitia

Déçue
Mon gâteaux n'arrive pas à cuire il manque surement dans la recette de la levure, non ?
Monique

Délicieux
Super bon, c'est le meilleur des 3 clafoutis que j'ai essayé cette semaine.
Ma suggestion : La recette est très bien telle qu'elle est.
Patricia

Délicieux !
Je me suis régalée avec cette recette délicieuse.
Ma suggestion : J'ai pris la liberté d'ajouter une cuillère à soupe de kirsch à la recette, ce qui a parfumé encore plus le clafoutis.
Corinne

Décevant pour un clafoutis
La pâte ressemble plus à une pâte de far breton.
Ma suggestion : Mettre moins de farine et rajouter plus de lait pour faire une pâte plus légère.
Marie Josée

Succulent
Vite fait, doré à point, une odeur alléchante... un régal.
Ma suggestion : Au sortir du four, j'ai saupoudré de sucre vanillé, ce qui caramélise à peine et donne un petit craquant.
Anne

Décongélation
Si j'utilise des cerises congelées, faut-il les décongeler avant ?
Michèle

Pas assez moelleux
Je viens de faire cette recette en respectant les degrés et temps de cuisson. Je trouve que la pâte est trop compacte, pas assez souple.
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère de kirsch pour aromatiser et en fin de cuisson, j'ai parsemé de sucre semoule et passé le plat sous le gril pour dorer le clafoutis.
Myriam

Très bon
Merci pour cette recette, c'est la première fois que mon clafoutis est aussi bon. Nous nous sommes régalés.
Claudine

Encore meilleur
Très bon mais...
Ma suggestion : Faire revenir les cerises dans une poêle avec du sucre. Elles caramélisent et donne au clafoutis un goût exceptionnel.
Anny

Appellation "clafoutis"
Enfin, voilà ce qu'on appelle un clafoutis et un vrai, un bien de chez moi le Limousin. Pourquoi appelle-t-on "clafoutis" un gâteau avec toute autre sorte de fruit, je ne suis pas d'accord, qu'en pensez-vous ?
Isabelle

Ouaouw
Excellente ! Rien à ajouter ! Moi, j'ai pris des cerises en bocal (fraîches), et le clafoutis est tendre, moelleux, bref, divin !