Délices de tartelettes fraises et pralines
Fatima
-
cocoted Messages postés 16 Statut Membre -
cocoted Messages postés 16 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312121-delices-de-tartelettes-fraises-et-pralines
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312121-delices-de-tartelettes-fraises-et-pralines
Pour ma part très bonne g pas eu d' soucis pr la pâte etc tout le monde a aimer très légère
Ma suggestion : Attention au démoulage et au garnissage très fragile qud meme
Juste une remarque : les pralines c'est un peu galère pour la pâte.
Une recette non seulement délicieuse, sucrée à souhait, mais également très esthétique...
Mes amis ont a-do-ré et ont trouvé que d'incorporer des pralines à la pâte sablée était très original.
Ma suggestion : Je pense mettre un peu moins de pralines la prochaine fois (environ 50 g) pour rendre la pâte un peu moins colorée... Délicieux aussi sans les fraises quoique moins joli... Pour celles dont la pâte s'est brisée, je n'ai eu pour ma part aucun souci ; j'ai utilisé un moule à muffins en silicone, j'ai fait cuire pendant plus d'une demi-heure et j'ai attendu que ce soit bien tiède avant de démouler.
On trouve t-on ces pralines rouges ?
Une recette excellente. Mais la première fois, il faut avoir le coup de main car la pâte est très friable.
La pâte est très bonne ainsi que la crème. Mon seul regret est qu'il faut, je pense, absolument des moules en silicone car dans mes moules, les tartelettes se sont complètement cassées, normal avec les pralines qui fondent !
Ma suggestion : Peut-être que sans praline ce serait mieux. Mais plus du tout pareil...
Très bonne recette, très inventive, super jeu de couleurs avec la fraise et la praline. J'ai juste eu un souci au moment de démouler le tout : ayant cuisiné dans un plat métallique, ça a collé !
J'ai testé, j'ai réussi et tout le monde a aimé. Il ne faut surtout rien changer à la recette !
J'ai respecté la manière de faire la pate à tarte, et la crème pâtissière mais au lieu de mettre des fraises dessus (vu que ce n'est pas trop la saison) j'ai concassé des pralines (comme on l'a fait pour la pâte à tarte) et je les ai déposées sur la crème. Avec la chaleur pendant la cuisson elles fondent et se mélangent à la crème, c'est très bon.
Où peut-on se procurer les pralines ? J'ai cherché partout, j'en trouve pas. Merci de votre réponse parce que j'ai hâte de faire votre recette.
Bien sûr, il n'y a aucun souci. Cela devrait fonctionner de la même manière !
Peut-on remplacer les pralinés rouges par des cacahuètes au pralinés ? Merci pour votre réponse.