Terrine de lotte et de Saint-Jacques

Maud -  
 Sylvie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312025-terrine-de-lotte-et-de-saint-jacques

Sylvie

Tout simplement excellent
Recette simple et plus que parfaite. Testée avant les fêtes, je la referai très volontiers pour le réveillon. La couleur et la présentation de cette terrine découpée est vraiment réussie avec les Saint-Jacques.
Christina

Géniale et très simple
Préparation hyper simple et réussie à tous les coups. Présentation digne d'un bon cuisinier due au corail rouge de la Saint-Jacques. Les quelsques gouttes de tabasco (pas trop) réhaussent fort agréablement cette terrine. Félicitations ! Je connaissais une recette proche mais celle-ci est vraiment succulente et moelleuse.
Ma suggestion : Je pense que n'importe quel poisson à chair ferme convient. L'essentiel pour la présentation est le corail en alternance.
Virginie

Recette à conserver impérativement
Recette très facile à réaliser et surtout excellente. Un grand bravo et un grand merci. Je l'ai déjà faite 2 fois et toujours de très bonnes appréciations à table.
Ma suggestion : Je comprend les gouttes de tabasco, cela réhause superbement la terrine et met bien en bouche le poisson.
Marise

Cuisson au bain-marie
Ma suggestion : Je n'ai jamais réalisé cette recette au bain-marie. Cependant au vu de sa composition, cela ne me semble pas impossible en allongeant largement le temps de cuisson. Poisson et oeufs cuisent très bien au bain-marie, il faut juste faire attention à l'épaisseur de la terrine pour qu'elle soit cuite à coeur.
Michèle

Question
Cette recette me tente mais peut-on plutôt cuire cette terrine au bain-marie ?
Le Bigault

A refaire
J'ai dû organiser un buffet samedi soir et ai eu grand plaisir à réaliser cette recette agréable à l'oeil et surtout excellente. Je n'ai eu que de très bons échos et compliments. En accompagnement, j'ai servi une sauce cocktail achetée. C'était génial.
Ma suggestion : La prochaine fois, je la testerai avec des Saint-Jacques seules. Elles sont actuellement très abordables. Je pense mettre 5 oeufs (au lieu des 6).
Maud

Facile et succulent
J'ai testé cette recette avec de l'églefin que je ne connaissais pas (moins onéreux que la lotte). Tout le monde a apprécié. Nous étions 8 et il n'en restait pas une miette. J'ai ajouté 16 (au lieu de 10) noix de Saint Jacques avec corail. C'était aussi beau que bon. Bravo, je conserverai cette recette. La prochaine fois je la servirai avec un peu de tapenade noire.