Terrine de poissons aux crevettes

Simone -  
 Mpb -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311772-terrine-de-poissons-aux-crevettes

Mpb

Excellent
Fauvette

Très bonne recette, je me suis fiée aux avis , pour éviter qu elle soit fade , j ai mis ciboulette ciselée, un oignon nouveau ,des tomates cerises coupées, un peu de fond de poisson avec la chair du poisson blanc ,
Tout le monde s est régalé
Domi33

Très bonne recette, manque de précision sur le temps de cuisson. J'avais fait une couche de noix de saint-jacques au milieu, et j'ai fait cuire à 95° à coeur (je crois que cela a pris 1/2h). Servi avec une petite sauce aillet / épinards frais hachés mélangés à du mascarpone et un peu de crème liquide pour la consistance parfaite !.
Clomenthalo

Un délice ! Et simple ! je n'ai pas séparé les poissons et j'ai mixé les restes de la carotte avec les poisson, extra !
mono

Recette impeccable que j'ai faite plusieurs fois. Beaucoup de compliments de la part des invités
Ellen

Le poids des différents poisson n’est pas renseigné, est il possible d’avoir l’information
Nine

Recette parfaite. Ne sachant pas ce que donnerait l'habillage d'épinards, j'ai fait une terrine avec et une sans, et les ai accompagnées d'une sauce tartare. Les deux sont très bonnes. Je recommande de choisir de grandes feuilles d'épinards ce qui permet de joliment chemiser le moule.
sabine1710

j'aimerais bien aussi savoir si on peut congeler.

sabine1710

ça diminue les épinards à la cuisson. Moi, personnellement, je n'en avais pas acheté assez.

sabine1710

moi aussi, j'ai mis 2 couches mais dans la recette, il est indiqué 3 filets de cabillaud et 3 pavés de saumon sans indiquer le poids ... indiquer aussi qu'il vaut mieux acheter des épinards normaux plutôt que des jeunes pousses d'épinard que j'ai trouvées en sachet.

sabine1710

dans le commerce, les crevettes sont toujours cuites je crois. 

NadLet

Bonjour, j'ai suivi les conseils de Valérie. g85. Tres bonne recette, merci.
lauste

Super bonne, rien a dire !
lamartine

mes convives se sont régalés. J'ai eu un peu de difficulté à installer les épinards sur les parois, aussi j'ai décidé de les mettre au-dessus de la préparation n) 1 . J'ai remplacé les crevettes par des St Jacques et le cabillaud par du merlu car plus goûtu et c'était super ! Vite fait, très bon et peu coûteux.
Clairette

Merci pour cette recette super facile et surtout un vrais régal__
gin80

Bonjour, Avant de tester cette recette, je souhaiterais savoir si on doit mettre des crevettes crues ou cuites dans la préparation ? Merci pour votre réponse.__Cordialement.
amandine_r63 Messages postés 44 Statut Membre

Vraiment très bon! j'ai également préféré faire 2 couches une pour le poisson blanc et une pour le saumon car plus joli mais la recette est parfaite !
valerie.g85

Recette légère et très facile à faire. Délicieux avec une sauce au fromage blanc/échalotes/ ciboulette.
J'ai fait quelques changements: j'ai ajouté du curcuma, une échalote dans la farce au cabillaud.
Au lieu d'utiliser les épinards pour le contour, je les ai fait revenir et mixé avec le saumon, j'ai ajouté de l'aneth.
Le résultat est top et bien plus relevé, sinon la recette est un peu fade.

milika

Super recette ! très originale, a beaucoup plu à mes invités. Je suis prête à la refaire. Merci
Anne Marie

Recette super facile et délicieuse. Ravie de mon essai.
Avec quelle sauce peut on l'accompagner, en dehors de l'aïoli? merci encore pour cette super recette
valerie.g85

Recette légère et très facile à faire. Délicieux avec une sauce au fromage blanc/échalotes/ ciboulette.
J'ai fait quelques changements: j'ai ajouté du curcuma, une échalote dans la farce au cabillaud.
Au lieu d'utiliser les épinards pour le contour, je les ai fait revenir et mixé avec le saumon, j'ai ajouté de l'aneth.
Le résultat est top et bien plus relevé, sinon la recette est un peu fade.