Fraisier

Christel -  
 Zaza -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311685-fraisier

Zaza

Et sans gélatine ?
Est-il possible de ne pas mettre la gélatine ? Peut-on l'enlever ou bien la remplacer par un autre aliment ? Merci.
Corinne

Un régal !
Excellent ! La crème est très bonne et facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour ne pas s'embêter, ou quand on a peu de temps, des biscuits cuillers font très bien l'affaire.
Jaime

Grumeaux
Pour ce qui est des grumeaux je pense que vous n'avez pas blanchi les oeufs (jaune oeuf et sucre, obtention d'une mousse blanchâtre) avant d'intégrer peu à peu la Maïzena ou la farine tout en remuant et en intégrant avec votre fouet ! D'ailleurs personnellement je trouve cela bizarre d'intégrer de la farine et de la Maïzena alors que la Maïzena est plus légère que la farine et on en a besoin 2 fois moins en quantité que de farine. Pourquoi ce mélange ? Merci.
Nathalie

Fraisier
Je n'ai pas ce problème du tout, la pâte est épaisse mais pas grumeleuse.
Fabrice

Question : le mélange des jaunes
Juste une chose, je trouve bizzare les proportions du mélange des jaunes d'œufs avec la farine et la Maïzena, car j'obtiens carrément une pâte sablée et il reste plein de grumeaux après avoir mélangé aux blancs battus... y-a-t-il une erreur ou est-ce normal ? Merci.
Christel

Comme à la pâtisserie
Absolument délicieux ! C'est la recette de fraisier que l'on trouve en pâtisserie, avec la mousse de fraise et non une crème au beurre. Je l'ai faite pour l'anniversaire de mes enfants et je n'ai eu que des compliments. Je vous le conseille, de plus il n'est pas si difficile que ça.
Ma suggestion : Dommage que la taille du moule ne soit pas indiquée. Pour un fraisier rond de 28 cm, il faut ajouter 2/3 à toutes les quantités indiquées. Si vous n'avez pas de cercle, comme moi, une feuille d'alu pliée en quatre bien positionée autour du biscuit à la cuillère et le tour est joué. De plus, pour démouler, il suffit de déballer délicatement.