Gâteau aux pommes 9x9

Caroline -  
Whoviana Messages postés 44 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311618-gateau-aux-pommes-9x9

Whoviana Messages postés 44 Statut Membre

J'ai aimé mon résultat mais je sais déjà qu'il ne sera pas pareil la prochaine fois, comme c'est toujours le cas avec les recettes données en cuillères à soupe et pas en grammes (ce que fait toujours Emeline Loca, hélas). Car à la différence des Anglo-Saxons et Américains qui ont des cuillères standard (comme des petits gobelets pré-dosés), nos cuillères à soupe, en France, sont de capacité hyper variables selon qu'elles viennent du service en argent de Grand-Maman, de la supérette du coin, ou d'une ménagère lambda. S'ajoute à cela qu'on les remplit plus ou moins, bref, ça fait qu'au final, on ne fait jamais 2 fois le même gâteau, et quand on l'a trouvé bon, il est trop tard pour peser les ingrédients. C'est pourquoi je mets 4 étoiles et pas 5.
soso

délicieux (avec la farine de riz - pour un gateau sans gluten et du sucre de canne)!
Rose marie

Filou pêche

Très bien et super rapide pas trop de vaisselle impeccable
Clémence

très bien et très bon.
sylvie_r7_jdf

Je crois que selon la taille des Cuillères le résultat peut être différent, j'ai mis des Cuillères rases et j 'ai du cuire une heure.
Le résultat est très bon, hormis le démoulage.
Je recommencerai dans un moule tefal.
Elvire

Parfait !!!
Kalou

J'ai modifié un peu : un caramel au fond du moule, les pommes sur le caramel. Puis des noix et des raisins secs dans la pâte. Tout simplement diabolique !
Melodie

Je ne pourrais pas le gouter vu que je l'ai fais pour l'anniversaire de mon fils pour l'ecole mais je ne trouve pas les doses tres "pratique" je pense que j ai fais des cuilleres trop bombée de farine du coup trop de farine par rapport au reste...
Lili

Très bon ! J'ai rajouté de la vanille en poudre, un délice !!! Miam ! Miam !
Aud

Très bon gâteau très moelleux. J'ai rajouté 1 paquet de sucre vanillé
Alain

J'ai ajouté un petit sirop avec de l'alcool de noix
Cc

Très bon et moelleux
Danielle

Cl

Impeccable visuellement et gustativement !
Sandrine

Je voudrais savoir dise sont des cuillères rasés ou pleines...merci
danfrancl Messages postés 14 Statut Membre

je l'ai confectionné avec des pommes granith, parfait
linou54

trop bon facile a faire c le gateau le plus bon que j ai jamais manger et conseil il faut pas 50 min au four moi il a fallut 30min
Naanou

Un bon gâteau simple et rapide à faire
Carel