Charlotte au chocolat blanc
Heloise
-
Catimini83 -
Catimini83 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311581-charlotte-au-chocolat-blanc
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311581-charlotte-au-chocolat-blanc
Super simple et rapide à faire. Je recommande a ceux qui ne sont pas forcément doue pour la pâtisserie. C'était super bon.
Moi aussi les boudoirs du milieu sont remontés à la surface....Sinon, bonne charlotte, joli aspect mais peut-être trop de gélatine, on ne sent plus le goût du chocolat blanc..
Trop de gélatine
Très bonne charlotte.
C'était ma première charlotte et en plus d'être bonne, elle était jolie. Elle a remporté un franc succès. Merci !
Ma suggestion : J'ai ajouté des framboises dans la préparation et pour les biscuits à la cuillère, j'ai pris des biscuits roses de Reims.
Je ne sais pas ce qui a pu se passer.... Est-ce que votre mousse était bien compacte et pas trop liquide (les blancs en neige doivent être montés trés fermes).
Je viens de la faire , et tous les boudoirs sont remontés à la surface quand j'ai mis la préparation dans le moule... Ca donne vraiment l'impression de louper sa recette. Comment arriver à la photo?? C'est etrange j'avais déjà fait une charlotte au chocolat et je n'avais pas eu ce problème... J'espère vraiment que _ça sera mangeable pour mes invités demain.
C'était bon mais il y a trop de gélatine, dommage !
Très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté des framboises à la préparation.
C'est la première fois que j'essaie de faire une charlotte : j'ai bien suivi la recette ! C'est surprenant, facile, rapide et le démoulage est simple : tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai juste remplacé le chocolat blanc par du chocolat au lait : c'est succulent et frais.
Je craignais qu'une recette au chocolat blanc ne soit lourde sur l'estomac, et bien non ! Vraiment bon !
Toutefois, l'aspect était spécial car les boudoirs sont remontés quand j'ai versé le chocolat, mais ce n'était pas gênant.