Oeuf coque

Sophie -  
Mariana-rédacJDF Messages postés 1066 Statut Contributeur -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310816-oeuf-coque

Mariana-rédacJDF Messages postés 1066 Statut Contributeur

Réponse à François
Bonjour François, Merci pour l'intérêt que vous portez à cette recette. Vous pouvez bien sûr utiliser des oeufs achetés en grande surface. Privilégiez néanmoins les oeufs de poules élevées en plein air pour que le goût soit plus intense. Bonne dégustation,
françois

Que signifie œuf extra frais
Peut on utiliser en œuf coque des œufs trouvésds les grandes surfaces, qui sont datés. Pour ma part depuis le décé d'une cousine à la campagne je n'ose plus en manger.
Lili

Miam
Je trouve que ces délicieux !!!
Ma suggestion : Assaisonner les œufs avec du sel d ail
anne-sophie-v63 Messages postés 2 Statut Membre

Avec du bacon
Ma suggestion : On peut aussi tremper dans les œufs à la coque du bacon croquant.
Utilisateur anonyme

Oeuf
Facile à faire, il faut bien acheter des oeufs extra frais.
Nadine

Oeufs du jour
C'est vrai que c'est déconseillé. Pour les enfants, il est même recommandé d'attendre 3 jours.
Ma suggestion : Mais bon, à moins d'habiter dans une ferme...
Émilie

Attention aux oeufs frais !
Ma maman est agricultrice et les œufs de poules (des vrais en plein air), je connais ! Un délice ! Mais on m'a toujours dit de ne pas le faire avec les œufs du jour, toujours le lendemain.
Virginie

Pas dans l'eau tiède
Ne laissez surtout pas dans l'eau tiède. Préparez-les vraiment à la dernière minute parce que la dernière fois que je les ai laissés dans l'eau tiède, ils ont cuit.
Aurélien

Idée-mouillette
Ma suggestion : Je vous conseille d'essayer de faire des mouillettes avec des asperges fraîches... un délice !
Sophie

À faire et à refaire
Rien à ajouter sinon que cette recette est bien pratique pour un dîner sur le pouce : rapide et rigolote pour les enfants.