Oeuf coque

Sophie -  
 Derf64974 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310816-oeuf-coque

Derf64974

Parfait !
Dom

Excellent / réussite parfaite au premier coup ????
Calinou

Super bonne recette
Sarah

Bravo tres bien
CourgetCourgette ccte, ,

Margot

Trop cuit. 3 min à partir du moment où ça debout, c'est trop.
Elo

Simple, efficace, rapide et bon. __Merci
MOF

Pas cuit!
Olivia

Moi je l'ai vide dans un bol et après je me régale
mli nou

C'est plus pratique de manger l'oeuf couche, de retirer un couvercle de coquille en forme d'ovale. Ainsi, on a moins de profondeur pour atteindre le delicieux jaune et on n'en met pas a cote.
Le foie gras sur les mouillettes, ca doit etre top mais c'est bon avec juste la graisse de canard a la place du beurre.
Suzy

La méthode que j'utilise pour les œufs à la coque est la suivante : je dépose les œufs dans une eau déjà bouillante et j'attends 3 minutes 30 secondes. Ça marche a tous les coups!
Zlatan75

Ma copine m'a fait découvrir cette recette. C'est vraiment très goutu. Je la recommande pour tous les gourmands
Mary

Comptez 3minutes à partir du moment où vous plongez les oeufs dans l'eau bouillante. Baissez le feu et le mettre sur feu moyen.
Excellent
tataphilo

Je n'ai jamais aussi bien réussi les oeufs coque
clochette63

Je les plonge dans l'eau bouillante et les laisse 4 minutes hors du feu. La cuisson est toujours parfaite comme ça.
elisa

bien
ParisianInUSA

C'est pas premiere fois que mon oeuf est parfaitement cuit. D'habitude je ne le cuit pas assez. Merciii
amelie

excellent
jeje

attention moi j'ai fai bouillir mon eau comme indiqué dans la recette puis mis les oeufs et à la reprise de l'ébullition j'ai compter 3 mn au final il étaient presque dur
du coup j'ai recommencé mais en comptant 3 mn a partir du moment ou je les plonge dans l'eau et la le resultat etait bon
Fabi

C est encore mieux quand on met du foie gras + ciboulette sur les mouillettes.