Pain au beurre

Mylène -  
 BONI -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310732-pain-au-beurre

BONI

EXCELLENT MAGMIFIQUE
Kat'îles Fusion

Excellente
Joyce

Tres bon
Lillylys

Excellent ! Identique au pain au beurre goûté à l’origine ... j’ai suivi la recette à l’identique : il faut bien pétrir la pâte dans se décourager car la texture à la fin est importante. Par contre côté cuisson 32 minutes et c’était moelleux à souhait, à 40 min c’est un peu plus sec. Merci et bravo pour cette recette qui m’en rapplle de supers moments.
gbou

...
dania

bonne recette..je vous le garanti....une des plus vrai....( dans mon entourage je suis surnomée le maitre du pain au beurre ) sans me la pétér...votre recette est TOP...continuez...(.a ne pas confondre avec la BRIOCHE..rien de comparable....).
lamuz

Mes enfants et amis adorent! !!! ! Merci
kiline

Excellent, je l'ai testé hier et suis ravie d'avoir Retrouvé une recette du pain au beurre antillais conforme à celle de mes parents,conforme à ce pain au beurre que l'on déguste avec un bon chocolat façon antillaise . Je l'adopte .
huguette

tous bon se pain au beurre
xazi

Le pain au beurre comme indiqué est au beurre lol... il n'est en aucun cas sencé etre sucré ! Et c'est un main moelleu nn sucré à consommer avec le chocolat de communion. Recette passable...
cbert704

Il faut ajouter plus de beurre pour le moelleux. 200 g
Kate

tres bien avec les modifications de creola!!! Rien a dire a mon gout
mon copain trouve qu'il manque du beurre! Nous sommes Martiniquais
et c'est l'une des premières recettes tout à fait acceptable
merci
karen

créola
en effet en suivant à la lettre la recette je trouve que le pain est trop peu sucré et trop sec !
Ma suggestion : dc pour ma part je met un peu moins de farine 470g a peu pres (la pate cole encore un peu à la main) et je transforme les 2c.a.c en cuillere à soupe ! pour la finition je met un jaune d’œuf avec très peu de lait et de la" noix de muscade" pour l'odeur ( essayer et vous verrez) et pour finir la cuisson je les laisse 20 minutes et pas une de plus ( des qu'ils sont doré a souhait je les enlève) ! et resultat ?? on a l'impression que c'est une brioche ! un vrai régal
Linouche

Bonne recette
Super il faut juste changer la levure boulangère.
Laura

J'aime
Mon copain raffole du pain au beurre (il est martiniquais) et j'aime aussi beaucoup cette viennoiserie qui est de plus bien nourrissante. J'ai réalisé cette recette a plusieurs reprises le goût est agréable mais je trouve ma brioche trop sèche et trop peu sucrée... Même en ajoutant du beurre et du sucre... J'aimerais vraiment faire plaisir a mon chéri et lui faire un pain au beurre parfait... Pensez-vous que plus on laisse la pâte reposer et plus elle est savoureuse et moelleuse ? Merci pour vos conseils !
Ma suggestion : Mettre de l'extrait de vanille ou de fleur d'oranger
Utilisateur anonyme

Superbe
On ne peut pas faire de critique : c'est délicieux, même le lendemain !
Ma suggestion : Comme conseillé j'ai mis 200 g de beurre.
Gégé

Trop dur
J'ai suivi la recette à la lettre en mettant 200 ml de lait plutôt, et donc en pétrissant, vu que ça collait, j'ai du rajouter un peu plus de farine. Résultat : pas gonflé et dur comme de la pierre, tant pis...
Utilisateur anonyme

Delicieux
Très facile à faire et le résultat est parfait. Mon mari n'arrête pas de me la réclamer. Merci beaucoup !
Ma suggestion : Tel que suggéré j'ai mis 200 g de beurre au lieu de 125 g. Je le trouve moins sec.
Utilisateur anonyme

Un pur régal
Délicieux, à volonté, rapide et vraiment simple.
Ma suggestion : Rien à redire, le tout est de pouvoir s'arrêter d'en manger quand il sort du four...
Sabrina

Un vrai délice
Recette simple et rapide à faire. Elle est moelleuse et tellement bonne ! Ma famille en raffole.
Ma suggestion : Moi je rajoute 2 cuillères à soupe d'arôme d'amande amère à la préparation de la pâte. Et une fois cuite, je mets du sucre glace avec un peu d'eau diluée et rajoute des morceaux d'amandes effilées.