Pudding aux restes de pain

Marcelle -  
 titi fleur des îles -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310717-pudding-aux-restes-de-pain

titi fleur des îles

pas encore goûté mais ça sent très bon je donnerai mon avis après avoir déguster ????
Pandip

Nanouchka

Nanouchka

Hulk

J'ai mis une partie du sucre pour chemiser le moule. Et à défaut de fruit sec, j'ai torefié des amandes effilées que j'ai parcemées sur le gâteau.
Billa

les proportions sont à revoir: j'ai mis 1L de lait et seulement 400g de pain et cuit 30 minutes à 185 degrés seulement puis 10 mn à 200 . Et mon pudding est conforme à mes souvenirs d'enfance. pas de cannelle pour moi, c'est peut être bon mais pour moi étranger au goût original.
jpgn1 Messages postés 10 Statut Membre

anti gaspi parfait
Morti

Bonne recette mais la quantité de lait est vraiment insuffisante. Je l'ai doublée et c'était parfait.
geneve22

Merci pour la recette :-) j'ai augmenté la quantité de lait, ajouté 3 petits suisses, du rhum et des copeaux de chocolat blanc et noir et, à la sortie du four, un glaçage ganache :-):-):-)
celdu13

Très bon, j'ai rajouté 150 g de beurre fondu et des cerises confites en plus des raisins, un délice!
pat

Il y a beaucoup trop de pain et pas assez de sucre, le résultat est plutot fade.
minouche

pas assez de lait pour 500gr de pain
alyciane

excellent 1/2 de lait a suffi il faut bien laisser tremper mois une heure j'ai mis des raisins et des tous petits morceaux de fruits confits
kiki

Merci pour la recette.
Je mets 750 ml de lait pour 350 g de pain,du custard et des raison sans du rhum.Et 175 g de sucre.
Marguerite

J'ai fait ce pudding aujourd'hui mais j'ai du rajouté du lait je vous en dirais plus .
BluBlu

Pour ma part, j'ai retrouvé ici la vieille recette que je recherchais; j'y ajoute seulement quelques morceaux de pommes.
moi

yoh
Élodie

Je viens de faire un pudding un vrai délice merci pour les bonnes. Recettes j ai simplement rajouter un peu de sucre
Rérène

Comment faites-vous pour imbiber 500g de pain avec 500ml de lait ? J'en suis à 300g de pain et 750 ml de lait et le pain n'est pas complètement detrempé ...
Bizzzz

Je confirme : il faut quasiment doubler la quantité de lait (1 l) pour 500 g de pain.
Sinon impossible de tout imbiber correctement
Pandip