Millefeuille de mangues

Jocelyne -  
 Danielle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310671-millefeuille-de-mangues

  1. Danielle
     
    Couper une mangue
    Je vous donne mon avis personnel : je choisis les mangues un peu souples sous le doigt (sinon les laisser mûrir quelques jours). La mangue ressemble à un ballon du rugby (drôle de comparaison !), son noyau est un peu comme un os de seiche c'est à dire allongé et plat.
    Je fais une entaille pour faire des quarts ou des 1/8e mais ensuite je longe le noyau pour détacher la chair, car, rarement elle se détache toute seule. Sinon c'est un excellent fruit.
    Lors de mon prochain achat, et, si j'y pense, je prendrais une photo, ce sera peut-être plus explicite. Bon courage pour cette délicieuse recette.
  2. Simone
     
    Question
    C'est la première fois que j'achète des mangues. Où est le noyau ? Peut-être que les mangues que j'ai achetées ne sont pas assez mûres car je n'arrive pas à les couper en quatre, ni en petits cubes puisque le milieu est trop dur. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
  3. Claude
     
    Découpe des feuilles de brick
    Ma suggestion : Pour faciliter la découpe des feuilles de brick, j'empile mes feuilles de brick, et j'enduis le rebord d'un bol d'un peu de caramel liquide. Je le retourne ensuite sur mes feuilles de brick... Il ne me reste plus qu'à découper ma pile aux ciseaux suivant la marque faite par le caramel.
  4. Margaux
     
    Variante
    Je ne partage pas hélas l'enthousiasme de Jocelyne. Je ne trouve pas que cette recette soit renversante. A mon goût, il lui manquait quelquechose. Mes amis ont été, hélas, de mon avis.
    Ma suggestion : Moi, j'utilise la feuille de brik en aumônière avec les mangues à l'intérieur préalablement flambées au rhum. Je passe au four et sers avec une boule de glace à la vanille.
  5. Jocelyne
     
    Excellente recette
    Rapide et en plus absolument divin.
    J'ai redécouvert la mangue. Originaire d'un pays qui en produit beaucoup, je ne l'avais jamais mangée autrement que nature. Et là, je suis conquise.
    Effet garanti pour un dîner entre amis !
    Ma suggestion : Je l'ai testé avec les moyens du bord : feuilles de filo et sans coulis de mangue. Mais c'était vraiment bon.
  1. Jocelyne
     
    Excellente recette
    Rapide et en plus absolument divin.
    J'ai redécouvert la mangue. Originaire d'un pays qui en produit beaucoup, je ne l'avais jamais mangée autrement que nature. Et là, je suis conquise.
    Effet garanti pour un dîner entre amis !
    Ma suggestion : Je l'ai testé avec les moyens du bord : feuilles de filo et sans coulis de mangue. Mais c'était vraiment bon.