Pastis landais

Martine -  
 Maryse -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310380-pastis-landais

Maryse

Curieux
Curieux cette recette de pastis sans anis. Le pastis landais porte bien son nom et a goût de... pastis.
Marie-paule

Avec de l'anis
A la place du rhum on peut mettre de l'anisette.
Louis

Une astuce remarquable !
Pour en avoir fabriqué des tonnes, je mettais simplement un verre de Marie Brizzard sans citron ou autre chose ! Je puis vous assurer que ce choix avait été la meilleure réussite de vente ! Cette recette a été reprise par un fabricant industriel de la Haute Landes pas loin de Mimizan. Goûtez-y au moins une fois, je suis sûr du résultat. Bon appétit !
Valérie

Ce n'est pas un pastis landais
Il me semble que dans le vrai pastis landais il y a de l'anis, plus des petits morceaux de sucre sur le dessus, je suis landaise j'en mange souvent bien que je ne le fasse pas mais je suis sûre que cette recette au demeurant sûrement bonne n'est pas le pastis landais.
Aurélie

Réponse à Elsa
Bien sûr, même s'il n'y en a pas dans la recette originale du pastis landais, j'imagine que les raisins secs peuvent tout à fait y trouver leur place !
Elsa

Raisins secs
Peut-on imaginer incorporer des raisins dans cette recette ?
Christobelle

Plus un gâteau que de la brioche !
Il est bon, mes enfants ont bien apprécié, et même mon époux qui n'aime pas beaucoup le gâteau.
Ma suggestion : Moi, j'ai mis le jus et le zeste d'un citron vert, et juste une cuillère à soupe de fleur d'oranger. C'était très parfumé et moelleux !
Aurélie

Réponse à Cécile.T
Je ne l'ai jamais testée ainsi mais je pense que vous pouvez tout à fait la réaliser en machine à pain, en utilisant un programme brioches.
Cecile

Machine à pain
Cette recette est-elle réalisable en machine à pain ? Merci.
Flo

Assez bon
Pour moi, il s'agissait plutôt d'un gâteau mais le goût en effet était celui d'une brioche.
Ma suggestion : Si je refais cette recette, je mettrai beaucoup plus de fleur d'oranger (+ de 3 cuillères à soupe).
Christine

Délicieux
Super recette pour le petit déjeuner.
Ma suggestion : Je mets aussi de la fleur d'oranger à la place du citron et pour le rhum, j'utilise du Savanah, rhum marine de la Réunion, celui que l'on met dans le baba.
Nadine

Délicieux
C'est une délicieuse recette, très légère.
Ma suggestion : J'ai mis également comme une de nos amies de la fleur d'oranger, c'est extra.
Huguette

Bon
1 verre = 100 ml. Il est très bon,
moi j'ai mis de l'eau de fleur d'oranger à la place du citron.
Aurélie

Réponse à Martine
Vous pouvez mettre 100 ml de lait.
Martine

Question
Pouvez-vous donner la quantité de lait en ml ? Merci d'avance.