Crème mousseuse à l'orange
Marie
-
Shirley -
Shirley -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310310-creme-mousseuse-a-l-orange
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310310-creme-mousseuse-a-l-orange
-
Ma recette, 4 cuillères a soupe de maïzena, un verre de lait, un verre d'eau, 5 oranges pour bien avoir le gout, pas de zeste car ça rend la crème amère (déçue lors de ma première tentative) une cuillère a soupe de sirop de citron, 6 œufs (utilisés comme le dit la recette) Cuire suffisamment longtemps car sinon trop liquide (erreur de ma première tentative) et surtout 200 gr de sucre (recette fois 2) et même en mettant moins de sucre je trouve ça a la limite du raisonnable sucré donc si vous n'aimez pas trop le sucre faites 150 gr et le reste x2. Si vous prenez les mêmes mesure que la recette 50gr de sucre suffit a mon humble avis. J'ai utilisé un mixer pour le mélange principal et un batteur électrique pour les blancs d'œufs.
-
-
-
-
-
C'est fait !
J'ai écouté l'avis d'une personne en ajoutant de l'agar-agar. Je n'ai mis que peu de sucre car les quantités sont toujours beaucoup trop élevées. Pourquoi ? Pour faire vendre le sucre ! C'est tout simple !
Ma suggestion : Moi j'ai versé la casserole bouillante dans un petit saladier et j'ai ajouté les blancs battus en neige. Cela leur permet de cuire un peu. C'est mieux que d'être crus. Ils ne retombent pas et c'est beaucoup mieux. -
Excellente
J'ai mis 130g de sucre et c'était encore trop. J'ai rajouté 4g d'agar-agar dans le mélange avant de le faire chauffer, ce qui fait que je n'ai pas eu d'eau du tout dans les ramequins et que la crème se tenait bien. Sinon ces petites crèmes sont excellentes.
Ma suggestion : Mettre dans des verrines et rajouter du chocolat noir rapé sur le dessus. -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Bon mais...
Elle était très bonne mais j'ai eu un problème de consistance : j'avais le jus en bas et la mousse crémeuse au-dessus. Comment faire pour que la consistance soit la même partout dans le ramequin ? Merci de votre réponse.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut mettre moins de sucre. Je l'ai fait avec des oranges et des clémentines, ce qui change agréablement le goût. -
- 1
- 2
Suivant
- 1
- 2
Suivant