Velouté de légumes

Elisabeth -  
 Mick -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310214-veloute-de-legumes

Mick

Malheureusement on ne peut pas dire la recette tellement il y a de publicité ce site est à bannir
Fagoua

Facile à préparer
AB2023 Messages postés 10 Statut Membre

marie

parfaite et simple ;)
fab

Merci mamie un délice
joelle21

Excellent, je n'ai rien rajouté et ce velouté a été très apprécié
Ardyanna

Un délice! J'ai ajouté 1 coeur de bouillons de légumes par peur de manquer de goût.
Clo

Très bonne, manque un petit peu de goût donc la prochaine fois, je ferais revenir les oignons à la poêle avec beurre et même chose pour le poireau et les autre légumes avant de rajouter l'eau. Et je mettrais un bouillon de légumes.
Nina

la soupe de mon enfance :) j'ai bien tout suivi mais j'ai fait revenir les oignons dans un peu de peu au prealable. Certains disaient que le veloute etait trop liquide alors j ai mis moins d'eau et j ai rajoute une fois mixe. Une pointe de creme d'Isigny sur la fin et voila!
Elodie

Très bonne malgré quelques soucis, elle est un peu trop liquide et encore je n'ai pas mis toute l'eau (j'ai utilisé le mixeur), pourtant j'ai mis de l'eau à ras des légumes et elle manque de goût mais ça c'est très certainement ma faute ^^. Du coup j'ai rajouté des kiris
Sabrine

Tre. Bonne
cloclo

cette recette est classique et bonne mais on peu la revisiter comme ceci poireaux carottes celerie fenouille oignon1/2 pomme de terre 35' de cuisson passer au mixer avant arriere sel poivre un cube au poulet servir en ajoutant de la creme fraiche je vous garantis le succès
Julie

N'ayant de pied à soupe, je l'ai fait au mixeur, long très long mais très bon, de plus j'ai mis un reste de légume de mon bourguignon. C'est excellent!
Gégé13

En plus de tout cela j'ajoute avant le démarrage de la cuisson un carré de pot au feu dégraissé pour donner un gout plus corsé. Mais c'est mon gout personnel
miam

Pour la crème fraîche, le lait, le beurre... Je conseillerais de les ajouter seulement si la soupe se consomme le jour même ou le lendemain! Si vous souhaitez la mettre au congé ou en avoir pour plusieurs jours, il ne faut en ajouter que dans ce que vous mettez à chauffer :)
Laeti

Très bonne et rapide à faire !
J'ai rajouté un cube de bouillon de poule pour une petite touche en plus
Nico3344

Temps de préparation indiqué : 10 minutes.
J'ai mis 50 minutes pour tout éplucher, nettoyer, émincer..
C'est normal ? ;-)
C'est en train de cuire, on verra si c'est bon..
hélène

a rajouter peut etre
tout ça à l'air délicieux
Ma suggestion : y rajouter de la crème fraiche et cuire les légumes dans du bouillon de volaille
mylia21 Messages postés 12 Statut Membre

Velouté de légumes
Bon velouté!!!
Utilisateur anonyme

velouté de légumes