Rôti de porc traditionnel

Christian -  
 Franck -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310121-roti-de-porc-traditionnel

Franck

VeauTranquille57 Messages postés 1 Statut Membre

choupette

excellent avec du spiringue et ajouter un peu de miel en final de cuisson
Ito

Trop bon!!!???? Quesque je pourrais dire de mieux......rien
Francoise

Super recette je rajoute un peu de maïzena pour épaissir à la fin autrement trop liquide pour moi
Emilie38

Super bon je fait cette recette à chaque fois mes enfants adorent
Sissi

Bonne recette mais il y a trop de liquide à mon goût. J'ai pris 300 ml de vin blanc et 400 ml d'eau et à la fin j'ai utilisé des bolets séchés. J'ai accompagné ce rôti avec des choux de Bruxelles.
Brenda29

Super, on se régale toujours lorsque je fais cette recette.__Je rajoute des pommes de terre environ 30min avant la fin de cuisson !
Sandrine

Excellente recette, je rajoute juste un peu de farine avant la fin de la cuisson pour épaissir la sauce et je sert le plat avec du riz . Un régal !
Tititte

Je l'accompagne de courgettes ''spaguetti''.
Hummm un délice fondant en bouche !
Myriam

Trop de sauce et liquide, pas spécifié quand ajouter les champignons
Keyrolus

Formidable, j'ai juste rajouté un ti peu de farine pour épaissir la sauce.
Le rôti reste bien moelleux, c'est extra.
Merci !
Klein007

Bonjour, moi je pique avec quelques gousses d'ail mon rôti, après avoir bien grillé ma viande je la retire et je dore quelques pommes de terre "ratte lavées et brossées" plus 2 a 3 gousses d'ail en chemises dans le beurre et l'huile, ensuite une boite de tomates pelées ainsi que mon bouillon sans mettre d'oignons, je remets mon rôti au fond de la cocotte et je laisse mijoter a feu doux environ 1H30, facultatif : vous pouvez rajouter au bout de 30mn de cuisson un peu de choux-fleurs cuit ou congelés ou des champignons de Paris entiers (ça sert d'accompagnement a votre viande avec les rattes)
Aureclo

rico

que fait-on des champignons?
sandrinec5

Excellent
Bon après on ajuste à son goût
Isa

Je vais la faire pour ce soir je croise les doigts pour ne pas rater
Anais

Ce rôti de porc est tout simplement délicieux. Il est moelleux et goûteux. J'ai rajouté des courgettes et des épices! Le tout accompagné de pâtes et hop au congélateur pour les gamelles du midi!
Joulprod

Pour épaissir la sauce, rajouter une grosse cuillère de farine à mi-cuisson.
J'ai même du rajouter un verre d'eau 20 minutes avant la fin de la cuisson car la sauce s'épaissit vite.
Mais quel délice!
Parazite66

Top très bon