Calissons maison
Carole
-
Baboush -
Baboush -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310037-calissons-maison
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310037-calissons-maison
-
-
-
-
-
-
-
-
-
j'ai trouvé du pain azyme
j'ai acheter du papier d'ostie sur foodista il y en a aussi sur cook-shop.fr
Ma suggestion : pour obtenir la bonne consistance en fonction de la consistance de la confiture , il a fallu que je double la quantité de pouder d'amande mais c'est normal. par contre cette année je n'avais que de la confiture d'orange, mon homme a trouvé trop ammer, moi j'ai aboré. pour le fondant que j'ai aussi acheté sur internet, il faut amener l'eau du bain marie presque a ébulition pour avoir une couche fine, et pour couper je fait comme pour le foie gras: je chauffe mon couteau à l'eau chaude tres souvent -
-
Calissons maison
Au goût c'est le top mais malheureusement j'ai pourtant dû manquer quelque chose quelque part, la pâte était tellement collante que j'ai pas pu utiliser les emporte-pièces, et même à la main, ça n'a pas été commode pour les modeler...
Ma suggestion : La prochaine fois j'essayerai en laissant au frais pendant 1 heure pour que ça durcisse plus. -
Très bons
Si on sèche bien la pâte, tout va bien.
Ma suggestion : J'en ai refais en ajoutant de l'amande amère, j'ai préféré...
Pour un glaçage réussi, il ne faut pas vouloir gagner du temps et glacer toute la plaque et la découper après en losange, ça casse tout le glaçage... Couper d'abord toute la plaque en losange(moins de perte qu'à l'emporte pièce) puis séparer les losanges et glacer individuellement. -
Une astuce pour réussir
Mon astuce augmente le temps de préparation. Mais cela peut en valoir la peine.
Ma suggestion : J'ai déjà essayé cette recette. Effectivement, il peut y avoir des problème d'adhérence lors de l'étalement de la pâte. Il faut que celle-ci soit très froide. Alors, ne soyez pas impatiente. Attendez bien plus d'une heure que la pâte soit froide puis étalez-la. Puis découpez avec un emporte-pièce. Nappez et cuisez. -
-
-
-
-
-
-
- 1
- 2
Suivant
- 1
- 2
Suivant