Bar au four

Wafa -  
 Sophie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309799-bar-au-four

Sophie

Très facile
Délicieux.
Utilisateur anonyme

Très bon
Ma suggestion : Faire fondre les oignons et l'échalote dans l'huile d'olive sans laisser griller, ajouter du vin blanc juste pour mouiller puis l'ail. Répartir au fond du plat, poser rondelles de tomates et de citrons dessus, saler (avec du sel parfumé au fenouil et romarin) poivrer, poser les bars sur cette préparation, les assaisonner aussi et cuire au four comme indiqué dans la recette.
Maxime

Bon
Il est bon, j'ai vraiment apprécié !
Ma suggestion : Moi je serais vous j'ajouterais des morceaux de patates.
Utilisateur anonyme

Excellent
Ce poisson est un régal mais avec un légume de plus ce repas aurait été un festin c'est pour ca que je le note 9/10 !
Utilisateur anonyme

Facile et sympa
Recette facile et sympa pour faire du bar qui est un poisson délicieux. J'ai suivi la recette, sauf qu'en période d'hiver j'ai ajouté
un sac surgelé de légumes à ratatouille avec un peu de vin blanc, le touit cuit au four à couvert avec du papier d'alu, résultat des légumes fondants et un poisson très parfumé.
Utilisateur anonyme

Super et trés bon
Ma suggestion : Rester fidéle à la recette trop d'ingrédients supplantent la saveur du poisson
Claire

Bar au four
Je l'ai déjà servi en m'imprégnant de ces diverses recettes, et c'est délicieux.
Ma suggestion : Mais, je suis tout à fait d'accord avec Jocelyne Mabilat, cuit simplement en le badigeonnant d'huile d'olive, et servi avec du sel de Guérande, le bar garde toute sa saveur de la mer, sa chair est d'un goût inégalable. Il faut préciser que nous habitons en Bretagne, et que mon époux en pêche souvent, et à chaque fois c'est un régal.
Utilisateur anonyme

Un regaé
J'ai utilisé des oignons rouges et ajouté quelques pommes de terre coupées en rondelles. Les enfants se sont régalés.
Jacqueline

Super
Très apprécié.
Ma suggestion : J'ajoute des pommes de terre en rondelles pas trop épaisses pour les gros appétits.
Amira

Super
Adorable, mon mari l'a fait pour moi une fois et depuis je la cuisine moi-même pour lui.
Ma suggestion : Quelques branches de fenouil peuvent donner de bonheur au plat.
Jocelyne

Bar au four
Ce n'est pas mauvais avec tous ces ingrédients malgré tout.
Ma suggestion : Quand je fais un bar péché à la ligne au four, je ne mets qu'un peu de sel et de l'huile d'olive sur le poisson et un peu d'eau au fond du plat. Je trouve que le goût du poisson de mer est vraiment nature (poisson péché par mon mari).
Marie-claude

Une réussite
Depuis que j'ai découvert cette recette, je la fais un week-end sur deux. Elle est très bonne et très facile.
Sandrine

Parfait
C'est une recette très simple et c'est là qu'on apprécie le goût du bar.
Domi

Exquis
Très bon, je me suis régalée, il y avait du bar en promotion, tout fraîchement pêché à Arcachonc et je ne savais comment le faire, donc j'ai cherché sur Internet.
Michele

Petite touche
Très bonne base.
Ma suggestion : A mi-cuisson, j'ai ajouté 25 cl de cidre doux, plus de tomates et une feuille de laurier et terminé la cuisson en ajoutant quelques pommes de terre vapeur.
Guylaine

Avec des moules
Super recette.
Ma suggestion : Je rajoute des herbes, de la crème fraîche et du vin blanc. A la fin de la cuisson, j'ajoute quelques moules autour.
Claire

Excellente
Proportions bien calculées, idem pour le temps de cuisson.
Ma suggestion : J'ai pris la base de Frédéric, ajouté les avis de Ghislaine, de Danielle, de Julie (elle a raison, il faut couper les pommes de terre en chips) et de Michel. Ma touche personnelle : 1/4 d'huile d'olive et 3/4 d'huile de noisette. Pour la sauce, j'ai filtré le jus, ajouté du fumet de poisson selon les quantités prescrites et un peu de crème fraîche.
Pascal

Precisions ?
Bonjour, faut-il hacher également ail et échalotes?
Caroline

Bonne recette
J'ai ajouté du thym et de l'huile d'olive et j'ai fait cuire le tout en cocotte dans le four. C'était très bon : le poisson était tendre et les légumes et aromates ont donné une sauce riche en saveur.
Ghyslaine

Petit plus.
Cette recette est la plus simple et la plus facile. Mais attention que le poisson ne dessèche pas.
Ma suggestion : J'ajoute un peu d'assaisonnement spécial poisson et quelques branches d'aneth à l'intérieur du poisson.