Foie gras en conserve
Isabelle
-
Bebzeg -
Bebzeg -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309530-foie-gras-en-conserve
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309530-foie-gras-en-conserve
Je fais cette recette depuis des années.
Merci bcp.
trés très bon ?
Ma suggestion : délicieux
excellent c'est la 1ère fois que je le faisais mes enfants l'ont apprécié du coup je viens d'en refaire un autre
J'ai lu, j'ai fait, j'ai goûté : peut mieux faire !
delicieux
Ma suggestion : a refaire
La recette parfaite, facile, savoureux et qui peut se conserver
J'ai aussi réalisé cette recette 3 fois de suite. J'ai ajouté un peu d'eau au fond du pot. Le foie gras était bon sur du pain toasté et du pain spécial.
bien
Ma suggestion : a combien de degres le cuire
Pour la 3ème fois je réalise cette recette et le résultat est toujours identique ! Un régal ! Les pots sont retirés à la fin de cuisson et aucune trace d eau au fond ! Ils sont soit nature, soit à l'armagnac et sont extra. Bon appétit à tous $*-*$
Je suis un peu déçue car moi aussi j'ai de l'eau au fond de mon bocal. Il n'y en a pas beaucoup mais tout de même un peu. également j'ai l'impression que dans le bocal ca ne forme pas un bloc à démouler mais quelques morceaux non tenus les uns au autres. A voir car je n'ai pas encore goûté.
Très bon et facile à faire. J'avais aussi du liquide dans mes bocaux. Une fois refroidis, le liquide qui est en réalité le gras du canard est devenu crèmeux comme ceux qu'on achète. Mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup de graisse, environ 0.50 cm à 1 cm par endroit autour je trouve que ça fait trop....peut être que mon foie n'était pas d'assez bonne qualité ? Pour une première fois je suis ravie quand même !!! Je les ai fais natures en petits pots (125g) j'ai laissé cuire à partir du petit bouillonnement 20/25 mns. Je vais surveiller mon prochain achat de foie de meilleure qualité et je mettrais un peu d'alcool pour parfumer...Merci pour cette recette plutôt sympa !!! je la garde dans mes tiroirs !!!
J'hésitais à faire du foie gras moi-même car j'avais peur de le rater, vu son prix élevé. Cette recette est excellente et facile à réaliser. J'ai réussi à faire 3 bocaux de 350 g et 1 bocal de 150 g avec au départ 2 foies frais de canard sous vide. Je la garde pour noël prochain. Merci pour cette recette (rare sur internet).
Ma suggestion : J'ai retiré immédiatement les pots de l'eau à la fin de 40 minutes de cuisson pour éviter que l'eau pénètre à l'intérieur après refroidissement comme le conseillaient certains internautes. Et, effectivement, je n'ai pas eu d'eau quand j'ai servi les foies gras.
Facile et rapide, pour la fabrication. Je ne sais pas encore le résultat, car il faut le laisser reposer.
Fait mais pas encore dégusté.
Ma suggestion : Prenez du foie gras de qualité car sur certain tout venant de moins bonne qualité le foie réduit énormément et malheureusement toujours aussi compliqué d'éveiner correctement un foie gras.
Le foie gras est très bon quand on le prépare comme cela sans alcool.