Pain de mie

Carole -  
 Isa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309493-pain-de-mie

Isa

Recette testée et approuvée par toute la famille. Je n'ai mis que 8gr de fleur de sel. Et le goût était parfait. Seul petit problème : le temps de repos avant cuisson n'a pas vraiment permis que la pâte gonfle. Je me dis que peut-être le temps de pétrissage aurait dû être plus long. Pouvez-vous me dire combien de temps cette opération doit durer ? Merci.
12345

Parfait
cc

Parfait magnifique et délicieux
amycheyenne

Bonjour,__La levure préconisée est elle la levure de boulanger en sachet ou en cube? Merci pour votre réponse.
chrispb28

très simple et franchement très très bon
ccatimini

un régal !
Elsy

J'ai fait la recette mais ca n'a pas gonfle du tout. Et au four apres 45 mins de cuisson a 210° le pain n'est pas encore cuit. Une croute a forme autour de la pate.
Prof19

J^ai oublié le beurre mais le résultat est super quand meme
isatrebelle

super recette je pense inratable top!
Faty_7534

Très bonne recette, facile à faire et c’est meilleur que le pain industriel. Je vous le recommande.
Dede22

Faut il obligatoirement de la farine type 55 ?
Hermine2012

Excellent! Aussi délicieux avec de la farine semi-complète. Rien à voir avec le pain de mie industriel. Même mes enfants font cette recette super simple.
paty

bon et facile à faire
Kat

Recette excellente! Le pain de mie est léger et aéré!
Bp

Très bonne recette. Cuisson 20 minutes à 210 puis 15 à 180.__Pain moelleux meilleur que celui du commerce.
Leaulau

Super recette. je recommande vivement. je pétrie la pâte a la machine a pain et je cuis au four dans 2 moules a cake. seul bémol le temps de cuisson 40min la croute est trop dorée (voir cramée... :/) ) donc j'hésite entre baisser la température du four et ou réduire le temps de cuisson... vos conseils seront les bienvenus! merci :)
Trusquin

Excellente recette, c'est vraiment intéressant de faire son pain de mie soi même
Nini06

Super je l'ai faite pour Noël en accompagnement du foie gras. J'en refais un pour ce soir. J'ai essayé un tas de recette. Celle-là est inratable. Merci
diplo70 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bonne recette. Il est vrai que 10g de sel suffisent.
Suggestion : on peut ajouter des abricots secs coupés en morceaux pour une version gourmande.
Quantité réalisée : un pain de 740g environ.
womanwoman Messages postés 8 Statut Membre

A faire bonne recette