Pain de mie

Carole -  
 Choc -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309493-pain-de-mie

Choc

Délicieux mais beaucoup trop de sel
Rose

sophiebou Messages postés 39 Statut Membre

Trop de sel pour moi aussi et la pâte de lève pas trop, mais le résultat est là.
Je fais une deuxième fournée avec 10 grammes de sel.
Motardkool94

Top a faire et refaire.
ll

1
Noe

Bonjour ????, il y a beaucoup de sel dans la recette, personnellement, je met 10g et ça suffit amplement.
Habitant en Martinique, ou le climat est plutôt chaud et humide, je met 5g de levure ( déshydratée ), et ça suffit aussi largement. Sinon très bonne recette ????
Jean

C'était pourtant une des première fois de ma vie que je fais du pain/pain de mie et je l'ai tres réussi je recommande cette recette !
Klee

Le pain est super bon juste 10g de sel suffise je trouve personellement,et legerement compacte mais recete tres facile il faut juste etre tres partient et la cuisson pour ma part et un peut compliquer il prend plus de temps a cuire a l interrieur mais il est exelent surtout en toast et je pense a essayer avec un acompagnement comme pate a tartiner confiture ou encore fois gras.
Boss22

Recette inappropriée a la quantité de liquide (eau et lait)!!
etieng

J'utilise le moule de 29 cm depuis des années avec le problème qu'au départ j'avais vu -sur certains sites- une durée de cuisson de 45 minutes et j'obtenais un pain excellent avec une croute trop dure d'abord, un peu moins dure le lendemain. Possédant des thermomètres à sonde et un à infrarouge, j'ai relevé les températures intérieures du pain et de la croute toutes les 5 minutes dans mon four à chaleur tournante. La température de 100°C est atteinte en 32'30'' . La croute est parfaite
Titsouris

Recette adoptée par tout le monde! Pour les croques ou le petit-déjeuner,le pain est parfait ! Exit les pains de mie industriel !
menou

réussie, mais trop de sel. je ferai la moitié la prochaine fois.
Chouchou

Trop bon
rebelle63

facile à réaliser merci pour cette bonne recette
Sylvie

Manque de clarté pour la mesure des liquidés
Lolo383838

Super recette hormis que j'ai étais obligé de rajouter 100g de farine car la pâte était mole et trop collante et que je trouve qu'il y a trop de sel (question de gout) Appart ça très bon.
Domeline

Bonne recette mais trop de levure, goût trop prononcé à la dégustation...
Emia

Extra, seulement étant donné la quantité de lait, il a fallu 600g de farine.
Marjo

Facile, et super bon..on adore!!!__
Gilberduroux

Il y a quelque chose qui ne me semble pas juste dans votre recette. C'est quand vous dites : "Attention à la cuisson : le pain de mie va lever". La levure de boulanger permet à la pâte de lever AVANT la cuisson. C'est la levure chimique qui fait lever la pâte PENDANT la cuisson.