Boulets sauce lapin à la liègeoise

Michel -  
 Marithé -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309427-boulets-sauce-lapin-a-la-liegeoise

Marithé

À refaire!
Guy

C'est une petite erreur de se servir d'eau.
C'est avec de la CHOUFFE ( bière belge ) que je préfère la sauce.
Guy

C'est une petite erreur de se servir d'eau.
C'est avec de la CHOUFFE ( bière belge ) que je préfère la sauce.
Maurice

Beau site
juanjoserafael Messages postés 11 Statut Membre

Nadia

Toujours un délice et je ne fais que cette recette mais je mets plus de sirop !
Patsel

Ne pas oublier de mettre tous les composants
Caro

Excellents et pas trop sucrés !
Charles01

Je suis débutanten la matière malgré que j'ai 66 ans et je suis désireux d'apprendre la cuisine.
Jose

De la bonne cuisine de chez nous
Sanne

Overheerlijk! Goed recept!
eve8383 Messages postés 24 Statut Membre

Trop bon
donbiggy

pour des vrais boulets il faut de la bière et pas de l'eau... ça devrait pas être à un nord méditérranéen de vous apprendre ça quand même !!
Dylan

Avec des raisins secs mélangé dedans en plus c est encore meilleure merci pour la recette !!!
Ren

C'est la meilleure recette des boulets
Isanisa Messages postés 401 Statut Membre 1

Pour répondre à Jeanine, je pense que cuire les boulets directement dans la sauce enlève une croûte caramélisée qui pour moi est importante. Mais on voit les 2 façons à Liège.

Merci de tout vos avis de la région, j'adore toutes les remarques sur les façon de faire de chacun. Par contre, pitié pas de cubes de bouillon! ... il n'y a rien de bon là dedans et ça dénature complètement les goûts.

Merci Nathalie. Votre version me semble en effet très très sucrée mais pourquoi pas tenter. Par contre ce n'est pas comme cela qu'on mange ce plat à Liège. Merci
nathalie

d origine allemande on aime le sucre
moyen
Ma suggestion : je rajoute la mie de pain par de la chapelure je rajoute du confit doignons aux raisins pour les boulettes pour la sauce je fait blondir des oignons je rajoute le sirop de liege une marmite knor bœuf et une bierre sucree en l occurrence une frambroise.pour accompagnent faire des crepes de pdt avec pdt rapees oignons lamelles de jambon fumes le tout melange dans des œufs et puis les frires
Pierre-Yves

Sauce liégeoise modifiée
Pour les boulets, c'est parfait. Je n'ai juste pas ajouté de beurre pendant la cuisson.

Pour la sauce par contre, j'ai remplacé une partie de l'eau par de la bière et ai ajouté du vinaigre et des bais de genièvre.

Je suis Suisse mais ma femme est Belge et enceinte. C'était l'envie du moment ( un petit retour aux saveurs du pays) et elle n'a rien eu a redire.

Ma suggestion : Ajouter vinaigre, bière et genièvre