Carbonnade de boeuf
Sandrine
-
Maryse -
Maryse -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309387-carbonnade-de-boeuf
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309387-carbonnade-de-boeuf
Ah oui, nous ne sommes pas de grands mangeurs de viande. En plus, avec la sauce, les carottes et les frites ... pour moi c'est assez. Mais chacun connaît sa consommation. En général, on compte 150 à 200 gr de viande par personne, mais ce n'est qu'un indicatif.
nickel mais 700gr pour 4 c'?tait pas assez...
Ma suggestion : 1kg aurait ?t? mieux
Très bonne recette ;) un délice
Attention quand même au temps de mijotage : j'ai déjà eu la blague. A force de trop vouloir faire mijoter : la viande se défait trop et peut totalement disparaître. 2 heures me semblent amplement suffisantes pour ma part. Bon appétit.
...mais mijoter 3 h est idéal.
Ma suggestion : À bien laisser mijoter!
Je me suis régalée!
Ma suggestion : A faire mijoter longtemps, et j'ai remplacé le mélange carbonnade par 1 cuillère a café de quatre épices
C'est devenu un plat du week end attendu par toute la famille.
Ma suggestion : Je recycle le reste de sauce avec des des de poulet et du riz.
Oui vous pouvez sans problème faire mijoter votre plat sans bière. Bon appétit et merci.
Bonjour, je voudrais savoir si la bière peut être supprimée. Merci.
Si vous ne trouvez pas le mélange d'épices, le plat peut très bien s'en passer. Le goût du pain d'épices et de la bière suffisent.
Ma suggestion : Les sachets se trouvent au rayon cubes de bouillon et sauces en sachet (hollandaise, béairnaise, etc.).
Recette facile et très bonne. Impossible de trouver le mélange d'épices, j'ai donc utilisé du quatre-épices, un peu fort en cannelle à mon goût.
Ma suggestion : Que représente en poids ou contenu (cuillère à soupe, à café) un sachet de mélange pour carbonade ? Quelles épices sont mélangées ? Merci pour vos réponses.