Carbonnade de boeuf

Sandrine -  
 Maryse -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309387-carbonnade-de-boeuf

Maryse

délicieuse
peintre

Bonjour , traditionnellement il n'y à pas de pain d'épices mais une tartine de pain sec à la moutarde forte , pas de carottes, le sachet d'épices je ne vois pas ce que s'est , la farine à exclure il a le pain, sont oubliés le sucre vergeoise ou cassonade les baies de genièvre et le thym, la moutarde 3 cuillers c'est beaucoup
Isanisa Messages postés 401 Statut Membre 1

Réponse à Marie : cette recette date du début de mes participations sur le site. Je n'utilise plus ces sachets non plus mais il peuvent servir de bonne base aux personnes qui maîtrisent moins ce plat. Je la laisse donc comme telle car c'est une manière de faire. Cordialement.
Xavier

Très bonne recette, on se régale!
Marie

J'ai ajouté du romarin et de la sauge car dans les épices pour carbonade, il y a 78% de sel et le reste des herbes
Marie

J'ai ajouté du romarin et de la sauge car dans les épices pour carbonade, il y a 78% de sel et le reste des herbes
Lillys

Excellent plat mais minimum 1kg de viande est nécessaire pour 4 personnes car cette viande fond dans la bouche et ne cale pas autant qu'une viande où il y a de la mâche comme un rumsteak par exemple! !!
jojobray Messages postés 2 Statut Membre

etant dans Les Flandres pluqs souvent qu en France -c est une recette qui m interresse et surtout surtout pour mon ami --merci
Isabelle

Réponse ,à Franck
Ah oui, nous ne sommes pas de grands mangeurs de viande. En plus, avec la sauce, les carottes et les frites ... pour moi c'est assez. Mais chacun connaît sa consommation. En général, on compte 150 à 200 gr de viande par personne, mais ce n'est qu'un indicatif.
Frank

:-)
nickel mais 700gr pour 4 c'?tait pas assez...
Ma suggestion : 1kg aurait ?t? mieux
Jeremy

Recette
Très bonne recette ;) un délice
Isanisa Messages postés 401 Statut Membre 1

Réponse à Philippe.
Attention quand même au temps de mijotage : j'ai déjà eu la blague. A force de trop vouloir faire mijoter : la viande se défait trop et peut totalement disparaître. 2 heures me semblent amplement suffisantes pour ma part. Bon appétit.
Philippe

Pas mal...
...mais mijoter 3 h est idéal.
Utilisateur anonyme

Un délice
Ma suggestion : À bien laisser mijoter!
Joelle

Excellent
Je me suis régalée!
Ma suggestion : A faire mijoter longtemps, et j'ai remplacé le mélange carbonnade par 1 cuillère a café de quatre épices
Valerie

Délicieux plat familial
C'est devenu un plat du week end attendu par toute la famille.
Ma suggestion : Je recycle le reste de sauce avec des des de poulet et du riz.
Isabelle

Réponse à Esmeralda
Oui vous pouvez sans problème faire mijoter votre plat sans bière. Bon appétit et merci.
Esmeralda

Et sans bière
Bonjour, je voudrais savoir si la bière peut être supprimée. Merci.
Isabelle

Mélange d'épices
Si vous ne trouvez pas le mélange d'épices, le plat peut très bien s'en passer. Le goût du pain d'épices et de la bière suffisent.
Ma suggestion : Les sachets se trouvent au rayon cubes de bouillon et sauces en sachet (hollandaise, béairnaise, etc.).
Stéphanie

Très bon
Recette facile et très bonne. Impossible de trouver le mélange d'épices, j'ai donc utilisé du quatre-épices, un peu fort en cannelle à mon goût.
Ma suggestion : Que représente en poids ou contenu (cuillère à soupe, à café) un sachet de mélange pour carbonade ? Quelles épices sont mélangées ? Merci pour vos réponses.