Gratin de légumes

Veronique -  
 Dedrup -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308773-gratin-de-legumes

Dedrup

Ça à l'air délicieux je fais
eric-c27 Messages postés 33 Statut Membre

avec du riz sous-cuit placé entre les poivrons et les courgettes, il n'y a pas de liquide dans le plat.
Cuisson 30 minutes à 200° pour mon four
Nancy

Très bon j'ai juste rajouter de l'ail en poudre à refaire
Sophie

Excellent ????
Camy79

Un vrai délice !!!
Marie launay

Je vais la faire cette recette pour mercredi .j aimerai la retrouver merci.mon avis quand je la ferai.5?
Miam miam

C'est une bonne recette pour manger des légumes, pour donner plus de moelleux j'ai rajouter des tranches de mozzarella entre chaque légumes et un morceau de jambon cru si vous n'êtes pas végétarien. Mmmm Simple Equilibré et Délicieux. Ce qui est bien c'est qu'on peut le préparer à l'avance et le faire cuire plus tard.
lilotteeee

Une recette que j'ai adoptée il y a + de 2 ans et je prends toujours autant de plaisir à la faire et à la manger.
Par contre je pèle les poivrons entièrement et les courgettes 1 longueur sur 2 et parfois je rajoute une aubergine avec les tomates/courgettes
Morgane

A fait l'unanimité !
Quelle belle idée cette fondue de légume dans le fond du plat
cela donne un petit gout sucré.
Bravo pour cette recette relativement diététique qui à du gout !
Ma suggestion : J'épluche toujours poivrons et tomate, pour une texture plus agréble.
Mais cela prend qq minutes en plus.
Je n'ai pas mis d'herbes de Provence et ça n'a pas manqué à mon gout.
Marjorie

Sain, délicieux et facile a faire !
Mounia

Très apprécier des grands et petits
Tout le monde a aimer bonne idée pour faire manger des légumes aux enfants la chapelure y est pour beaucoup merci pour cette recette simple et rapide!
Ma suggestion : Un peut moins de gruyère
Lydia

Excellent
Gratin délicieux. Vite préparé et excellent à manger ! Et tous le monde adore.
A faire et refaire...
Ma suggestion : Portion pour 6 un peu limite. Surtout avec des hommes à table, tout le monde aurait bien repris une assiette.
Et il faut impérativement faire une viande ou un poisson à côté du gratin.
elise

gratin de légumes
désolée, mais les courgettes surgelées (les légumes surgelés en général) lâchent énormément d'eau et le gratin tient plus de la soupe !
Ma suggestion : plonger quelques minutes dans l'eau bien bouillante le légume surgelé puis le rafraîchir rapidement avant de l'acommoder ....
Stéphanie

Bon mais pas cuit !
Les courgettes même coupées finement n'étaient pas assez cuites : ça croquait sous la dent !
Ma suggestion : Je pense qu'il faut précuire les rondelles de courgettes avant de les mettre dans le plat avec les tomates
Céline

Délicieux
Un met succulent qui fait aimer les légumes ! Et très facile à faire.
Ma suggestion : Ajouter un poivron jaune qui relève le goût des 2 autres poivrons (rouge et vert)
Emilie

Wouaou!
Une turie ce gratin! A se lécher les babines, je le referai encore et encore. Merci beaucoup d'avoir partagé votre recette.
Ma suggestion : Si vous en avez d'autres... :-)
Gislaine

Très bon
Très très bon, simple et sain !
Très bon moyen de manger des légumes
Ma suggestion : Le fromage était un peu cramé je recommande de le mettre plutôt les dix dernières minutes quand on a un petit four.
Julie

Excellent
Tout simplement excellent ! Même les enfants ont adoré ! (5 et 2 ans)
Magali

Léger et savoureux
Délicieux, parfumé et simple à réaliser!
Ma suggestion : Il manque quelque chose pour lier les légumes, peut être une sauce tomate...
Utilisateur anonyme

Original
C'est une recette originale qui peut avoir plusieurs variantes.
PS : couper vraiment finement les courgettes sinon elles restent dures.