Gratin de légumes
Veronique
-
Dedrup -
Dedrup -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308773-gratin-de-legumes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308773-gratin-de-legumes
Cuisson 30 minutes à 200° pour mon four
Par contre je pèle les poivrons entièrement et les courgettes 1 longueur sur 2 et parfois je rajoute une aubergine avec les tomates/courgettes
Quelle belle idée cette fondue de légume dans le fond du plat
cela donne un petit gout sucré.
Bravo pour cette recette relativement diététique qui à du gout !
Ma suggestion : J'épluche toujours poivrons et tomate, pour une texture plus agréble.
Mais cela prend qq minutes en plus.
Je n'ai pas mis d'herbes de Provence et ça n'a pas manqué à mon gout.
Tout le monde a aimer bonne idée pour faire manger des légumes aux enfants la chapelure y est pour beaucoup merci pour cette recette simple et rapide!
Ma suggestion : Un peut moins de gruyère
Gratin délicieux. Vite préparé et excellent à manger ! Et tous le monde adore.
A faire et refaire...
Ma suggestion : Portion pour 6 un peu limite. Surtout avec des hommes à table, tout le monde aurait bien repris une assiette.
Et il faut impérativement faire une viande ou un poisson à côté du gratin.
désolée, mais les courgettes surgelées (les légumes surgelés en général) lâchent énormément d'eau et le gratin tient plus de la soupe !
Ma suggestion : plonger quelques minutes dans l'eau bien bouillante le légume surgelé puis le rafraîchir rapidement avant de l'acommoder ....
Les courgettes même coupées finement n'étaient pas assez cuites : ça croquait sous la dent !
Ma suggestion : Je pense qu'il faut précuire les rondelles de courgettes avant de les mettre dans le plat avec les tomates
Un met succulent qui fait aimer les légumes ! Et très facile à faire.
Ma suggestion : Ajouter un poivron jaune qui relève le goût des 2 autres poivrons (rouge et vert)
Une turie ce gratin! A se lécher les babines, je le referai encore et encore. Merci beaucoup d'avoir partagé votre recette.
Ma suggestion : Si vous en avez d'autres... :-)
Très très bon, simple et sain !
Très bon moyen de manger des légumes
Ma suggestion : Le fromage était un peu cramé je recommande de le mettre plutôt les dix dernières minutes quand on a un petit four.
Tout simplement excellent ! Même les enfants ont adoré ! (5 et 2 ans)
Délicieux, parfumé et simple à réaliser!
Ma suggestion : Il manque quelque chose pour lier les légumes, peut être une sauce tomate...
C'est une recette originale qui peut avoir plusieurs variantes.
PS : couper vraiment finement les courgettes sinon elles restent dures.