Gavottes
Stephanie
-
AMBER -
AMBER -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308725-gavottes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308725-gavottes
C'est votre interprétation des phrases qui vous permet de penser que les ingrédients doivent être peser ensemble. Ils le sont séparément.
Merci car là où je me trouve je n'en ai pas encore trouvé ! Mais je me pose une question, pourquoi peser les ingrédients ensemble ? Excusez mon ignorance et merci d'avance.
Si elles ne croustillent pas assez c'est une question de chaleur de votre four. Changez-en. Sinon, vous pouvez simplement les faire sécher un peu plus longtemps en les remettant au four (environ 150°) une fois roulées pour les faire sécher et croustiller. Il n'y a aucune raison que vous n'y arriviez pas parfaitement.
Bonjour, je ne parviens pas à avoir des gavottes croustillantes ! Elles sont toujours trop molles... Une idée d'où cela peut venir ?
Ma suggestion : Pour faire une base de gâteau croustillante, mélanger des brisures de gavottes avec quelques carrés de chocolat blanc fondus au bain-marie et de la pâte de praliné. Cela reste croutillant très longtemps.
Je mélange simplement mes gavottes brisées avec du chocolat ou du praliné et cela marche bien. Je ne connais pas d'astuce particulière.
Il me semble que dans certains gateaux on utilise des brisures de gavottes mélangées à du praliné pour former une base croustillante. Je voudrais savoir si vous aviez une astuce pour que les gavottes restent croustillantes et n'absorbent pas trop de l'humidité du praliné. Merci d'avance.