Miche de pain de campagne en cocotte
Phedra
-
Sylvia -
Sylvia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308692-miche-de-pain-de-campagne-en-cocotte
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308692-miche-de-pain-de-campagne-en-cocotte
Semi-complète type 110 c'est très bien aussi
Sylvia
Suggestion : pour une version gourmande au petit déjeuner, j'ai ajouté des pépites de chocolat :D
il se conserve super bien les deux premiers jours, ensuite grille pain, il est exellent
Ma suggestion : aucune
Beau au regard
En espérant qu'il soit aussi bon que beau
Peut-on joindre des photos
Merci
le pain est bon mais trop grand pour mon plat
Ma suggestion : Question: combien de temps de cuisson pour 250 gr de farine
super
Bien qu'assez peu croûté sur le dessus, le fond de la cocotte est bien croustillant et la mie est très moelleuse. Je pense qu'en plus il se conserve très bien.
Ma suggestion : Je n'ai utilisé que de la T65 et de la T110. Je réessayerai la même technique avec d'autres farines et pourquoi pas, avec des graines à l'intérieur !
1/10 parceque on ne sait pas où va le gluten
Il part en courant ???
Bonne proportion des farines.
Ma suggestion : pas besoin de suivre tout ce qui est indique. J'ai tout mis dans ma machine a pain. Programme pétrissage utilise. Levée dans four froid pour éviter courant d'air pendant 1h30. Cuisson dans four a 180 pendant 20 min. Super résultat.
Je viens de réaliser ce pain et le résultat me donne entière satisfaction, j'ai respecté scrupuleusement les étapes et laissé 14h au frigo, J'ai fait cuire le pain pain dans une cocotte en fonte 45 min , et quel plaisir de l'entendre craquer à la sortie du four...Bravo Il faut s'y prendre la veille pour le lendemain mais utilisant un robot avec un pétrin, il y a très peu de travail à exécuter à la main sauf, l'étape avant cuisson.
Ma suggestion : presque aucune tout est parfait, j'ai juste eu un problème avec le papier sulfurisé qui est resté collé au pain, je farinerai la prochaine fois ;o)
méthode de cuisson que j'ai mise au point...
pas tout à fait exact... Technique inventée par un boulanger américain du nom de lahey, et.
A publié son no-knead bread dans le new yorks times il y a quelques années...
Mis à part cette auto congratulation, superbe et délicieux pain :-)
J'ai préparer ma pâte au robot et je l'ai laissé 3h dans le frigo je l'ai retravaillé et je l'ai laissé une fois de plus lever tranquillement une bonne heure, le résultat était super, merci pour cette bonne recette.
Ma suggestion : Je voulais simplement dire aux personnes qui ont des difficultés a faire lever la pâte placez celle-ci dans votre four légèrement chauffé et laissez là le plus longtemps possible et toute les 5a10 minutes vous le rallumez et l 'éteignez dès que l'intérieur et tiède et vous verrez monter doucement votre pâte.
Votre recette est bonne mais il a fallu que je
cherche sur internet combien de grammes il y
a dans un tasse.
Ma suggestion : Vous pourriez écrire combien vos grammes
valent en tasse avec vos instructions. Merci bien.
Je faisais auparavant mon pain entièrement à la M.A.P. mais il est bien meilleur après l'autolyse et cuit à la cocotte au four. J'apprécie tout particulièrement la croûte, comme du vrai pain de vrai boulanger.
Ma suggestion : Je ne badigeonne pas la pâte avec du lait avant la cuisson, je saupoudre juste de farine. J'obtiens une croûte blond clair qui me convient mieux.
Ce pain que j'ai déjà fait maintes fois est toujours un succès et un régal. Même en changeant de farine il reste inratable. Merci pour votre recette.
Super facile, le pain est magnifique et trop bon c'est vraiment incroyable ! Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : Aucune c'est parfait comme ça !
Une préparation un peu longue mais assez simple à realiser. Je prépare ma pâte au robot multifonction avec un crochet. Ca vaut le coup de faire reposer la pâte le plus longtemps possible, le pain est plus moelleux bref c'est un véritable délice.