Gâteau de mirabelles au parfum de noisette

Annick -  
 cindy-s93 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308052-gateau-de-mirabelles-au-parfum-de-noisette

1. cindy-s93

Moyen
    Très simple à réaliser, mais au final rien de génial.
    Ma suggestion : J'ai mis une grosse cuillère de liqueur de mirabelles, ce qui parfume +le gâteau.
  2. monique.g54

Gâteau aux mirabelles
    J'ai mis des mirabelles au sirop et ce fut très bon et très agréable à déguster.
    Ma suggestion : J'ai réduit un peu le sucre.
  3. Patricia

Facile
    Très facile à réaliser, recette très bien expliquée. Merci
    Ma suggestion : Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer après la cuillère d'huile.
  4. Lilou

Délicieux!
    La recette est parfaite. Très rapide à faire et très moelleux. J'ai réalisé le gâteau avec des prunes et il était très bon.
  5. Claudine

Réponse
    Je suis désolée mais je n'ai pas pesé. J'ai utilisé un verre à moutarde de taille standard, rempli à ras bord.
    On peut réaliser ce gâteau avec toute autre prune (quetsche, reine-claude...).
  6. Annick

Question
    J'aimerais faire cette recette, mais le dosage des ingrédients par verre me gène un peu. Pouvez-vous m'indiquer les quantités en poids ou en volume ? Votre recette me paraît très alléchante mais peut-on remplacer les mirabelles par un autre fruit ? Merci d'avance.
  1. monique.g54

Gâteau aux mirabelles
    J'ai mis des mirabelles au sirop et ce fut très bon et très agréable à déguster.
    Ma suggestion : J'ai réduit un peu le sucre.