Piémontaise
Isabelle
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307834-piemontaise
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307834-piemontaise
Très bonne, fraîche et agréable.
Ma suggestion : J'ai décoré avec de la salade et des tomates.
Il n'a rien à changer. Cette recette de piémontaise est parfaite.
Ma suggestion : J'ajoute toujours des cornichons et quelque dés de jambon lorsque j'en ai. Je rajoute un petit filet de citron et assaisonne d'herbes aromatiques selon mes envies.
Merci pour cette recette simple et rapide. Elle a épaté mes amies et ma famille.
Proportions parfaites, très facile à réaliser. Une bonne idée de salade !
Très bon. Mon fils en repris trois fois lui qui mange très peu et qui est très difficile.
Ma suggestion : Faite avec une mayonnaise maison.
Super bon et super simple à réaliser, agréable avec le croquant des radis.
C'est très bien pour accommoder les restes de viandes du frigo.
Ma suggestion : Pour alléger la piémontaise, je remplace la mayonnaise par une sauce au fromage blanc : du fromage blanc égoutté, moutarde à l'ancienne, poivre. C'est plus frais, plus digeste, les enfants en raffolent.
Ma suggestion : Moi je préfère mettre de la sauce crudités, c'est un peu moins gras que la mayonnaise, mais tout aussi bon.
Je trouve cette recette très intéressante et facile à réaliser. Merci beaucoup.
Assez simple à réaliser. J'en fais souvant l'été comme plat principal. Et les enfants adorent.
Ma suggestion : A la place de la mayonnaise, je mets de la sauce crudités nature que l'on achète en grande surface : je trouve ça meilleur et surtout, plus frais.
Un délice.
Ma suggestion : La salade piémontaise que nous apprécions tout particulièrement chez nos charcutiers a la particularité d'avoir une sauce qui n'est justement pas une mayonnaise mais qui est beaucoup plus blanche. Le secret : monter une mayonnaise avec le blanc (au mixeur) et vous verrez, ça change tout.
Cela fait un plat complet et excellent pour les pique-niques.
Ma suggestion : Je rajoute une cuillère à soupe de vinaigre de vin à la mayonnaise, c'est plus léger. Je mets aussi des câpres ainsi que des saucisses de Strasbourg ou de poulet coupé en morceaux. Ca donne un parfum légèrement fumé à la piémontaise. Tout le monde adore, si bien que les voisins me passent commande.
Salade complète et très bonne que je sers en plat principal.
Recette très bien proportionnée. Cela a été une réussite. Merci.
Ma suggestion : Je détends la mayonnaise avec de la crème fraîche liquide, c'est moins gras et plus digeste. Quelques gouttes de tabasco suffisent pour la relever.
Recette d'été complète.
Ma suggestion : Plus légère en battant la même quantité de mayonnaise avec de l'eau.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute une cuillère à soupe de crème fraîche, je trouve que le goût n'en est que meilleur.
Je mélange moitié mayonnaise et moitié crème fraîche, pour la rendre plus légère.
Cette recette est très bonne !
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des saucisses de Francfort et tout le reste. Il n'y a pas beaucoup de mayonnaise donc ça ne la rend pas trop grasse.