Piémontaise

Isabelle -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307834-piemontaise

Utilisateur anonyme

Très bon
Très bonne, fraîche et agréable.
Ma suggestion : J'ai décoré avec de la salade et des tomates.
Fanny

Bon
Il n'a rien à changer. Cette recette de piémontaise est parfaite.
Ma suggestion : J'ajoute toujours des cornichons et quelque dés de jambon lorsque j'en ai. Je rajoute un petit filet de citron et assaisonne d'herbes aromatiques selon mes envies.
Françoise

Super
Merci pour cette recette simple et rapide. Elle a épaté mes amies et ma famille.
Delphine

Très bon et très simple !
Proportions parfaites, très facile à réaliser. Une bonne idée de salade !
Christelle

Piémontaise
Très bon. Mon fils en repris trois fois lui qui mange très peu et qui est très difficile.
Ma suggestion : Faite avec une mayonnaise maison.
Christine

On a bien aimé
Super bon et super simple à réaliser, agréable avec le croquant des radis.
Yvette

Version allégée
C'est très bien pour accommoder les restes de viandes du frigo.
Ma suggestion : Pour alléger la piémontaise, je remplace la mayonnaise par une sauce au fromage blanc : du fromage blanc égoutté, moutarde à l'ancienne, poivre. C'est plus frais, plus digeste, les enfants en raffolent.
Claudine

Miam
Ma suggestion : Moi je préfère mettre de la sauce crudités, c'est un peu moins gras que la mayonnaise, mais tout aussi bon.
Charlotte

Super
Je trouve cette recette très intéressante et facile à réaliser. Merci beaucoup.
Ingrid

Bien
Assez simple à réaliser. J'en fais souvant l'été comme plat principal. Et les enfants adorent.
Ma suggestion : A la place de la mayonnaise, je mets de la sauce crudités nature que l'on achète en grande surface : je trouve ça meilleur et surtout, plus frais.
Flavie

Bon
Un délice.
Cyrille

La sauce : variante
Ma suggestion : La salade piémontaise que nous apprécions tout particulièrement chez nos charcutiers a la particularité d'avoir une sauce qui n'est justement pas une mayonnaise mais qui est beaucoup plus blanche. Le secret : monter une mayonnaise avec le blanc (au mixeur) et vous verrez, ça change tout.
Maud

Variante
Cela fait un plat complet et excellent pour les pique-niques.
Ma suggestion : Je rajoute une cuillère à soupe de vinaigre de vin à la mayonnaise, c'est plus léger. Je mets aussi des câpres ainsi que des saucisses de Strasbourg ou de poulet coupé en morceaux. Ca donne un parfum légèrement fumé à la piémontaise. Tout le monde adore, si bien que les voisins me passent commande.
Catherine

Excellent
Salade complète et très bonne que je sers en plat principal.
Patricia

Recette tip-top
Recette très bien proportionnée. Cela a été une réussite. Merci.
Brigitte

Alléger la piémontaise
Ma suggestion : Je détends la mayonnaise avec de la crème fraîche liquide, c'est moins gras et plus digeste. Quelques gouttes de tabasco suffisent pour la relever.
Laurence

Piémontaise
Recette d'été complète.
Ma suggestion : Plus légère en battant la même quantité de mayonnaise avec de l'eau.
Edith

Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute une cuillère à soupe de crème fraîche, je trouve que le goût n'en est que meilleur.
Catherine

Variante
Je mélange moitié mayonnaise et moitié crème fraîche, pour la rendre plus légère.
Cendrine

Variante
Cette recette est très bonne !
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des saucisses de Francfort et tout le reste. Il n'y a pas beaucoup de mayonnaise donc ça ne la rend pas trop grasse.