Pavlova

Stéphanie -  
 Bernard -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307829-pavlova

Bernard

Réponse à Stéphanie
La meringue peut être réalisée plusieurs jours à l'avance et conservée au sec. Pour la chantilly, on peut la faire le matin pour le soir au maximum et la conserver au froid (montez-la avec un stabilisant). Je vous suggère de ne garnir que le plus tard possible pour conserver son croustillant à la meringue. Quant aux fruits, vous trouverez sur le marché une multitude de fruits exotiques (ananas, mangues, bananes, kiwis...) qui me semblent tout indiqués. Je mettrais personnellement des fruits un peu acides pour couper la douceur de la meringue et de la chantilly. Mariez les couleurs et pensez aux coulis de fruits rouges pour décorer votre dessert (coulis de framboise, d'abricot, de fraise, dont l'acidité là aussi sera la bienvenue). Pourquoi pas un pavlova aux poires, quartiers d'oranges avec un coulis de chocolat ? Tout vous est permis !
Stéphanie

Question
Je souhaiterais réaliser ce dessert pour Noël et j'aimerais savoir combien de temps avant je peux le réaliser. De plus, quels sont les fruits que vous préconisez en cette saison ? Merci.