Flamusse aux pommes
Soizic
-
papi -
papi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307826-flamusse-aux-pommes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307826-flamusse-aux-pommes
Vraiment facile a faire. J'ai régalé mes amis et collègues qui m'ont demandé cette recette.
J'aime pas beaucoup le gout!
En dégustant cette tarte,vous vous retrouvez subitement en plein 14 JUILLET..un véritable feu d'artifice pour les papilles...
Ma suggestion : En faisant dorer mes quartiers de pommes, j'ai ajouté du sucre vanillé...A déguster...sans modération !
A REFAIRE
Ma suggestion : J AI RAJOUTE DE LA CANELLE
Un dessert léger qui a plu. Simple et rien d'exceptionnel mais agréable. Cependant le rendu était très différent de la photo, avec les pommes au dessous et le "flan" au dessus, car fait dans un moule de 26cm de diamètre peut être.
Ma suggestion : Ajouter du sucre vanillé sur le dessus, prendre un moule à grand diamètre
moi j'ai rajouter un peux de cannelle dans la préparation et c'étais meilleur
Ma suggestion : aucune suggestions car la recette étais bien réusie
Je viens de réaliser la recette ! Ça m'a l'air excellent! C'est simple et rapide à réaliser, le plus long étant d'éplucher les pommes ;-)
J'ai hâte de goûter ! Merci pour le partage de cette spécialité dont je ne connaissais pas l'origine !
Ça se rapproche assez d'un clafoutis.
Plus léger qu'une tarte, cela se rapproche un peu du flan.
Ma suggestion : Laisser le dessert 10 minutes à four éteint pour le faire bien cuire.
J'ai suivi la recette à la lettre et c'était très bon, différent des gâteaux mangés d'habitude et je fus agréablement surpris !
Ma suggestion : Rajouter des amandes effiles pour le croquant.
Les pommes revenues dans le beurre font la différence avec un clafoutis et c'est super bon. Bravo et merci pour cette recette.
Oubliez le lait, c'est complètement disproportionné.
Merci pour cette recette originale qui ravive nos invités et nous mêmes !
Avec mon mari on n'a pas apprécié du tout. Ca fait une sorte d'omelette de pommes épaisses, on ne dirait pas un gâteau.