Galettes bretonnes

Martine -  
 Christelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307795-galettes-bretonnes

Christelle

Pâte trop collante
J'ai fait votre recette hier matin, elle était beaucoup trop collante pour l'étaler. J'ai essayé de la mettre au frigo 5 mn, pour quelle durcisse un peu, ensuite, j'ai rajouté pas mal de farine pour pouvoir l'étaler et faire des cercles. Sinon elles sont excellentes !
Nafi

Délicieux !
Ma suggestion : Je conseille de mettre 300 g de farine et seulement 100 g de beurre et 100 g de sucre.
Anne

Très bon
Délicieux. Ma présentation n'était pas super car je n'ai pas su étendre la pâte alors j'ai fait des petits pâtons à la main.
Lou

Très bon !
Délicieuses ! J'ai fait ces galettes pour le petit déjeuner de mon père, il en a redemandé, c'est tout dire !
Ma suggestion : Effectivement, peut-être mettre un peu plus de farine, et j'ai dû rallonger le temps de cuisson car elles restaient trop molles au coeur.
Youna

Bonnes galettes
Effectivement, il faut ajouter plus de farine, j'ai eu un peu de mal pour façonner les galettes. Sinon, elles sont très bonnes.
Julie

Excellentes !
Bonnes et faciles à faire, ces petites galettes ont eu du succès.
Ma suggestion : Je suggérerais de mettre plus de farine pour qu'elles collent moins.
Christiane

Vraiment super
Délicieuses ! Je me suis décidée à faire mes biscuits quand j'ai lu la composition de ceux du commerce... Là c'est simple et sain.
Ma suggestion : On peut pour varier, faire cette recette avec du sucre brun, ajouter une cuillère à soupe de miel ou 40 g de chocolat noir fondu.
Karen

Rapide et facile
Très simple à réaliser, et très bon pour le petit déjeuner.
Carine

Incontournable !
Merci pour cette délicieuse recette qui fait le bonheur de mes enfants, mes collègues, mes amis, mes voisins... Je la décline au cacao (2 cuillères à soupe), au citron (zeste), à la cannelle, la fleur d'oranger, la praline... ça marche à chaque fois !
Ma suggestion : Je mets plus de farine, la pâte est plus facile à étaler.
Josée

Excellente recette
Croustillantes et fondantes à la fois, elles ont fait l'unanimité. Les proportions sont parfaites. Merci de cette bonne recette.
Nelly

Avis
C'est excelent ! Bien réussi et facile à faire.
Ma suggestion : Plus de farine.
Joëlle

Très faciles à faire
Recette très facile et résultat très satisfaisant. Aisément réalisable par des débutants.
Ma suggestion : Attention de bien suivre la recette concernant le nombre de galettes à mettre sur la plaque, c'est très important pour éviter d'avoir des galettes collées entre elles.
Ophélie

Super
J'ai testé, c'est très simple à faire et tout le monde a adoré à la maison. Tout le monde a même trouvé qu'elles étaient meilleures qu'achetées dans le commerce !
Rita

Question
Votre recette me paraît simple et certainement réussie. Mais pouvez préciser le diamètre de l'emporte-pièce et l'épaisseur de la galette : s'agit-t-il bien de 7 cm et 2,5 cm ? Merci beaucoup.
Nicolas

Excellentes galettes
Recette très facile à réaliser.
Martine

Délicieuses !
J'ai testé cette recette la semaine dernière, et je l'ai trouvée vraiment super. Je les déguste pour le petit déjeuner, elles se conservent longtemps.