Framboisier
Sophie
-
Sophie -
Sophie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307636-framboisier
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307636-framboisier
Avant de me lancer j'aimerais connaître les dimension du cercle utilisé pour 12 personnes. Merci Sophie.
J'appréhendais la pâte aux deux couleurs, mais finalement c'est assez simple à réaliser. Ca demande juste un peu de temps. Sinon, il remporte un grand succès à chaque fois que je le fais.
Cette recette peut être effectivemùent réalisée avec des mandarines mais sous forme de bavarois et non de mousse. Inspirez-vous de ma recette martiniquaise.
Après avoir déjà réalisé plusieurs fois cette recette avec des framboises, je vais l’essayer avec des mandarines. Est-ce que quelqu'un l'a déjà tenté ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer les quantités ? Merci pour votre aide.
Vous pouvez réaliser ce gâteau avec des poires. Il faut ajouter environ 50 g d'alcool de poire dans la mousse : 500 g de pulpe, 500 g de crème fraîche foisonnée, 300 g de meringue italienne, 50 g d'alcool de poire. Pour le sirop de punchage : 200 g de sucre, 100 g d'eau et quand le sirop est froid, ajouter un peu d'alcool de poire aussi.
Peut-on faire le même gâteau avec des poires ? Merci.
Peut-on remplacer la gélatine par autre chose ou même la supprimer ? Merci d'avance.
C'est exactement cela, l'appareil coloré doit être congelé avant ajout de l'appareil nature et l'on met un biscuit au fond.
Merci. J'ai toujours voulu réalisé cette recette, mais je reste intimidée par les rubans : est-ce que j'ai bien compris qu'il faut mettre l'appareil nature sur l'appareil rouge réfrigéré et faire cuire les deux ensemble ? Au sortir du four, Ne doit-on pas mettre un gâteau rond au fond ? C'est à dire qu'il faut détailler le gâteau en bandelettes comme une charlotte ? Je suis désolée l'explication dans votre texte est parfaite, c'est mon habileté qui fait défaut. Merci encore une fois de prendre le temps de me répondre.
Il m'a fallu 2 heures pour faire la recette, mais ça valait le coup.
Je n'ai eu que des compliments pour le gâteau. Merci.
Aucun probleme pour la congeler - veillez à la sortir du congélateur 7 heures avant de la consommer.
Cette recette a l'air merveilleuse et je souhaiterais la tenter pour samedi prochain, mais je n'aurais pas assez de temps. Puis-je la réaliser à l'avance et la congeler ? Merci de votre réponse.
Remplacez l'alcool par environ la moitié d'extrait de framboise.
Je souhaiterai savoir si l'on peut remplacer l'alcool de framboise par de l'extrait de framboise ? Si oui, quelle est l'équivalence en matière de quantité ? Merci par avance de votre réponse.
S'il vous reste de la mousse, elle se congèle parfaitement.
Le gâteau a vraiment fait l'unanimité. C'est une recette à retenir pour les occasions un peu spéciales. Pour ce qui est du biscuit rouge, je n'ai pas mis assez de colorant, il est ressorti rose pâle mais le résultat était malgré tout très attrayant.
J'ai seulement eu un souci au niveau de l'appareil à la framboise. J'ai totalement rempli le gâteau, j'ai même dépassé de 2-3cm et avec le reste j'ai encore fait un bavarois. Peut-être ma pâte était-elle trop épaisse ?
Je n'ai pas encore la technique pour le biscuit 2 couleurs mais pour le reste c'est encore un plaisir des yeux et du palais. Merci encore.
Ma suggestion : J'ai supprimer la chantilly du décor histoire d'alléger la recette. Si vous aimer cuisiner alors lançez-vous.